Le CAC 40 de retour sous 3700 points

Publié le par actubourse

NYC-WallStreet-small

 

(source : lerevenu.com)

 

Les marchés européens poursuivent leur glissade ce matin, après les commentaires très prudents de la banque centrale américaine hier et de statistiques asiatiques sans grand relief ce matin. En Asie, Tokyo a fini sur un net repli de 2,7%. Côté sociétés, plusieurs références européennes ont publié leurs semestriels ce matin, à l'image de Nestlé, E.on, Adecco ou ING Groep. (Finance Plus édité par lerevenu.com)

WALL STREET

Le marché américain a reculé hier soir, les opérateurs affichant leur prudence après le communiqué de la Fed. Les mauvais chiffres des importations chinoises avaient déjà eu tendance à décevoir... Aux États-Unis la productivité a reculé par ailleurs sur le second trimestre, pour la première fois en plus d'un an. Le secteur informatique fléchissait pour sa part après les commentaires de JP Morgan sur la tendance de commandes PC, commentaires basés sur ses vérifications à Taïwan. Le DJIA abandonnait finalement 0,51% à 10.644 pts, tandis que le Nasdaq perdait 1,24% à 2.277 pts.

Comme prévu hier soir, la Fed a annoncé à l'issue de sa réunion de politique monétaire un nouveau statu quo sur le taux des fonds fédéraux. Le taux des "fed funds" reste logé entre zéro et 0,25%. La Fed a confirmé son intention de laisser les taux au plus bas durant une période prolongée. Les Banquiers Centraux ont aussi pris une petite mesure d'assouplissement compte tenu de la reprise attendue modeste de l'économie. La Fed réinvestira les fonds récupérés sur ses produits mortgage backed securities arrivant à maturité sur le marché de la dette gouvernementale.

ECO ET DEVISES

Le déficit des transactions courantes françaises de juin est ressorti à -2,7 Milliards d'Euros, après - 4 MdsE en mai (révisé par rapport à -4,5 MdsE), indique la Banque de France. Une baisse obtenue grâce à la baisse du déficit des échanges de biens. En Europe, on prendra connaissance à 10h30 des chiffres du chômage de juin au Royaume-Uni (consensus taux de chômage 7,8%). Aux Etats-Unis, place à 14h30 à la balance commerciale de juin (consensus -42,1 Mds$), puis au rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers (16h30) et enfin aux chiffres du budget en juillet (consensus -169 Mds$).

L'Euro évolue autour de 1,3050 Dollar ce matin. Le baril de pétrole a reculé hier avec les marchés américains, si bien que le Brent de Mer du Nord est revenu sous les 80$ (à 79,56$) tandis que le WTI Crude américain se négocie 80,21$ environ (échéances septembre). L'once d'or a rebondi après avoir enfoncé le seuil des 1.200$ hier, à 1.204$ ce matin.

VALEURS EN HAUSSE

* Touax. Le groupe a annoncé une hausse du taux d'utilisation des conteneurs maritimes en juillet 2010 accompagnée d'une forte hausse des tarifs locatifs. L'activité de location de conteneurs maritimes "bat son record historique avec un taux d'utilisation de 97,1% au 30 juillet 2010 et enregistre parallèlement une hausse de 20% de ses tarifs locatifs depuis le début de l'année 2010". Gilbert Dupont juge cette nouvelle très positive puisqu'elle marque le redressement de cette activité qui avait particulièrement souffert en 2009. Le broker confirme son opinion "acheter" avec un objectif relevé à 29,2 Euros, contre 26,1 Euros précédemment.

* Adecco. Le titre s'offre un baroud d'honneur sur la place parisienne, qu'il devrait quitter d'ici la fin de l'année pour ne rester coté qu'à Zurich, a annoncé l'entreprise ce matin. La firme a par ailleurs dévoilés des résultats semestriels supérieurs aux attentes.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/le-cac-40-de-retour-sous-3700-points.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article