La Bourse de Paris repart de l'avant

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(source : lerevenu.com)

 

Les marchés européens ont largement effacé les pertes accumulées vendredi après les mauvais chiffres de l'emploi en juillet aux Etats-Unis. Le CAC 40 a même repris 1,65% à 3.777 points avec une clôture proche des plus-hauts de la journée malgré de faibles volumes d'échange qui traduisent la période un peu plus creuse qui se profile après le plus gros des publications semestrielles. Aucun indicateur économique n'a été publié aujourd'hui et le grand rendez-vous de la semaine est programmé demain soir avec la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. On surveillera d'éventuelles nouvelles mesures de soutien à l'économie après les statistiques économiques décevantes publiées dernièrement. L'euro s'est renforcé entre 1,3250 et 1,33 dollar depuis vendredi et se stabilise à 1,324. (Finance Plus édité par lerevenu.com)


 

VALEURS EN HAUSSE

* Plus forte hausse sur le CAC 40, Saint-Gobain gagne 2,6% à 33,9 Euros. Le titre du spécialiste des matériaux de construction reste porté par le relèvement de la recommandation d'UBS vendredi. La banque suisse est en effet passée à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours porté de 32 à 38 Euros. Mercredi dernier, les analystes de Nomura jugeaient aussi le timing opportun pour acheter Saint-Gobain.

* Valeo approche les 30 Euros, sur un gain de 1,7% à 29,4 Euros, à la faveur du relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à l'achat. Le courtier a porté de 30 à 45 Euros son objectif sur l'équipementier automobile, présent sur un secteur apprécié du bureau d'études actuellement et qui a affolé les compteurs au second trimestre.

* Axa progresse de 1,7% à 14,5 Euros. La cession de certains actifs d'AXA Asia Pacific Holding, la filiale d'AXA dans la région d'Asie et d'Océanie, pourrait rebondir, après des mois d'atermoiements et un véto des autorités de la concurrence australienne (ACCC) à une opération signée avec National Australia Bank (NAB). EN effet, NAB a annoncé ce matin que l'ACCC avait accepté de procéder à un "test de marché" auprès de la concurrence pour sonder la portée des engagements pris par l'acquéreur pour limiter l'impact concurrentiel de l'opération. NAB s'est notamment engagé à céder la plateforme North, appartenant à l'assureur, un accord ayant été obtenu avec le fonds IOOF Holdings. L'ACCC craignait en effet que l'opération ne restreigne la concurrence pour les clients ayant des besoins complexes en terme de plateforme d'investissement. Le régulateur a requis des réponses de la concurrence d'ici au 23 août, et a prévu de faire le point dès le 1er septembre. .

 

....

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/la-bourse-de-paris-repart-de-lavant.html

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article