Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La hausse se poursuit à Paris

Publié le par actubourse

Soutenu par les espoirs d'avancées autour du «fiscal cliff» américain, l'indice français reste bien orienté aujourd'hui.

 

(DR)

 

 
 LA TENDANCE

Les places financières sont soutenues depuis hier soir par des espoirs d'avancées sur les négociations autour du 'Fiscal Cliff' américain. A Paris, le CAC40 progresse de 0,60% à 3.535 points peu avant 9h30. Le déclencheur?

Hier, le chef de file républicain à la chambre des Représentants John Boehner s'est dit optimiste sur l'issue des discussions. En outre, lors d'un discours prononcé à Washington, le président Barack Obama s'est lui aussi montré optimiste et a appelé à la conclusion d'un accord avant Noël dans le but d'éviter ce "mur budgétaire". Pour prolonger ce mouvement de hausse, des indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, seront divulgués aujourd'hui : avec une nouvelle estimation du PIB du troisième trimestre, les données hebdomadaires de l'emploi et les chiffres de l'immobilier ancien.

WALL STREET

Malgré une ouverture dans le rouge, Wall Street clôture en assez nette hausse, les investisseurs saluant les dernières déclarations politiques relatives à la fameuse "falaise fiscale". Les propos du président républicain de la Chambre des représentants faisant part de son optimisme quand à un prochain accord ont notamment été appréciés. Tout comme la confiance affichée par Barack Obama qui a indiqué espérer pouvoir parvenir à un compromis sur le budget avec le Congrès avant Noël. Par ailleurs, les opérateurs ont pris connaissance des chiffres quelque peu décevants des ventes de logements neufs en octobre outre-Atlantique. Le Livre Beige de la Fed, résumé des conditions économiques régionales, a enfin confirmé que l'activité économique nationale avait continué à croître à un rythme jugé mesuré. Le DJIA prend finalement 0,83% à 12.985 pts, tandis que le Nasdaq avance de 0,81% à 2.992 pts. Le S&P 500 gagne de son coté 0,78% à 1.410 pts.



ECO ET DEVISES

En Europe, le taux de chômage allemand de novembre (09h55 : consensus 6,9% / +16.000 chômeurs) sera suivi des indices de confiance européens de novembre (11h00). 

Aux Etats-Unis, le PIB du 3ème trimestre dans sa nouvelle lecture (14h30 : consensus +2,8% en rythme annualisé), les inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30 : consensus 390.000 demandes nouvelles et 3,325 millions de demandes continues) seront suivies des promesses de ventes immobilières d'octobre (consensus +1% m/m) et de l'indice manufacturier de la Fed de Kansas City pour novembre (17h00 : consensus -1). 

Sur le marché des changes, il faut 1,2954 dollar pour 1 euro. Le baril de Brent se négocie 109,78$ et son homologue WTI à 86,78$ (échéance janvier). L'once d'or s'affiche à 1.721$ (+0,09%).

VALEURS EN HAUSSE

PPR (+0,35% à 141 Euros) : le Groupe Fnac a signé un accord de cession de Fnac Italie au fonds d'investissement Orlando Italy. En janvier dernier, dans le cadre de son plan d'économie et de compétitivité, la Fnac annonçait son intention de se désengager de l'Italie en 2012. Depuis son arrivée en 2000 sur le marché italien, la Fnac n'a jamais réuni les conditions d'exploitation nécessaires pour s'imposer dans ce pays. La crise économique que connaît le pays depuis 2009 n'a fait qu'accélérer cette situation. La cession sera finalisée en janvier 2013, date à laquelle Orlando Italy présentera aux collaborateurs de l'entreprise son projet, actuellement en phase de définition.

Vivendi (+0,90% à 16,57 Euros) : le groupe étudierait quatre offres préliminaires, toutes supérieures à six milliards d'euros, pour la cession de GVT, sa filiale brésilienne de télécoms, affirme Reuters qui cite des sources proches du dossier. Ce montant est inférieur à celui visé par le groupe français qui espérait récolter jusqu'à sept milliards d'euros de la vente de sa pépite spécialisée dans les services de téléphonie fixe, d'internet haut débit et de télévision payante. Le groupe de télévision payante DirecTV, le géant mexicain des télécoms America Movil, le groupe de fonds de capital investissement ainsi que Liberty Global, propriété du milliardaire américain John Malone, seraient les quatre acheteurs potentiels. Telecom Italia, qui contrôle le deuxième opérateur mobile brésilien mais qui a une faible part de marché dans le haut débit, n'a pas fait d'offre. Mais le groupe endetté pourrait entrer dans la course après un conseil d'administration prévu le 6 décembre, qui doit statuer notamment sur une scission de ses opérations de téléphonie fixe en Italie, précise un source. Vivendi espère des offres définitives d'ici début janvier.

GDF Suez (+1,10% à 17,12 Euros) : l''Etat français serait prêt à vendre 1% de la société pour financer une éventuelle nationalisation du site ArcelorMittal de Florange, ont déclaré des syndicalistes après leur rencontre avec le ministre du Redressement productif. Arnaud Montebourg avait annoncé plus tôt que le gouvernement envisageait de mobiliser des participations "dormantes" de l'Etat dans ce but, sans précision, et qu'un repreneur était prêt à investir près de 400 millions d'euros dans le site si ArcelorMittal accepte de céder le site de Florange, précise Reuters. L'Etat détient 36% du groupe énergétique et 1% du capital représentait au cours de mercredi 408 Millions d'euros.

EuropaCorp (+10% à 4,50 Euros) a publié ses comptes, apprécié par le marché !

VALEURS EN BAISSE


EDF (-3,50% à 13,78 Euros) : les révélations du 'Parisien' font mal au titre ! Selon le quotidien, ERDF aurait perçu 8,8 MdsE en trop sur ses factures depuis 4 ans et pourrait donc devoir les restituer aux usagers!
pour lire la suite ....
http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/20121017507e6f8ccaa0b/la-seance-du-jour.html 

Commenter cet article

Actu-bourse.fr 05/03/2016 10:40

Merci, voici notre nouvel adresse actu-bourse.fr

Brokercomparatif 23/02/2013 00:46

Super site, je viens de le découvrir et je pense que je vais y passer assez régulièrement.
Merci pour votre travail