Wall Street: le début de séance s'annonce difficile.

Publié le par actubourse

Actualite financiere : Actualite bourse 

 

Une demi-heure environ avant le coup d'envoi de la séance, les contrats futurs sur indices US accusent des pertes de l'ordre de 1,5%.

Ce matin, les observateurs reviennent sur un discours "très noir" de la part de l'autorité centrale quant à l'activité économique, la Réserve fédérale ayant également fait état de "fortes" pressions déflationnistes.

"Il est clair qu'elle a dégradé ses perspectives", estime ainsi un trader basé à Chicago.

Dans les faits, la Fed a dévoilé des mesures visant à relancer la reprise économique, notamment par le biais du réinvestissement en bons du Trésor du remboursement de certaines obligations arrivant à échéance.

La banque centrale a toutefois exclu la mise en place de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif dans l'immédiat.

Autre mauvaise nouvelle, les investisseurs ont appris que le déficit commercial américain s'est nettement creusé, à 49,9 milliards de dollars au mois de juin, une baisse des exportations du pays ayant accompagné la hausse de ses importations.

Du côté des annonces plus positives, Macy's a relevé ses objectifs pour l'ensemble de son exercice en cours, à l'occasion de la publication de résultats dynamiques au titre de son deuxième trimestre.

Walt Disney a dévoilé mardi soir des résultats trimestriels nettement meilleures que prévu, portés par des performances solides dans l'ensemble des secteurs d'activités du géant américain des médias et du divertissement.

Les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés dans la matinée.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

 

www.cerclefinance.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article