Wall Street : dynamique haussière cassée par note de Moodys.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - - Wall Street a été littéralement douché vers 19H30 (après 4 heures de cotations) par l'annonce de Moody's qui abaisse drastiquement (de 4 crans d'un coup, de 'A3' à 'Ba1') la notation de la dette souveraine grecque, rétrogradée en catégorie ' junk ' 6 semaines après des décisions identiques de Fitch et 'Standard & Poors'.

Moody's invoque les incertitudes à moyen terme liées aux conditions permettant d'actionner le mécanisme de soutien promis à Athènes par la zone euro et le Fonds monétaire international.

Il n'a pas fallu plus d'une poignée de minutes pour voir les indices US passer de +0,9% en moyenne à +0,3% (score préservé durant une bonne heure) puis à -0,2% au cours des derniers échanges, dans le sillage d'un Euro qui rechutait de 1,23 vers 1,2230$ (ce qui efface la moitié des gains du jour).
Le Dow Jones qui avait re-franchi la résistance des 10.260Pts ne parvient pas à transformer l'essai: il en termine même en-deçà des 10.200Pts, en repli de -0,2% (tout comme le 'S&P-500') et seul le Nasdaq préserve in extremis l'équilibre (+0,02%) à 2.244Pts.
Une séance pour rien et le sentiment que décidément, les marchés ne peuvent parvenir à progresser sereinement durant 3 ou 4 séances sans qu'une mauvaise nouvelle ne vienne casser la dynamique haussière.

Les valeurs bancaires ont pesé sur la tendance avec Morgan Stanley (-2,5%), JP-Morgan (-2%), Goldman Sachs (-1,6%), Bank of America (-1,2%).
Du côté des hausses, pas grand chose à signaler sinon 1,2% de gain pour Intel et +1,3% sur Caterpillar.
Sur le front des 'technos', un seul gros écart à la baisse (-5,1%) puis des prises de profit sur News Corp, Marvell et Nvidia (-2%).

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article