ouverture en direct de la bourse de Paris mardi 13 avril 2010

Publié le par actubourse

A 9h45 : 4 052.02 Pts  +0.04%

graphique intraday

 

 

 

La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre :



Le palais Brongniart, bâtiment historique de la Bourse de Paris
© AFP/Archives  Eric Piermont

La Bourse de Paris oscillait autour de l'équilibre mardi en début de matinée, le marché s'orientant vers une phase de consolidation et d'attente alors que démarre la saison des publications trimestrielles.

A 09H20 (07H20 GMT), l'indice vedette était stable (+0,02%) à 4.051,09 points.

Deux éléments pèsent sur le marché action mardi: l'annonce de résultats trimestriels relativement décevants pour le géant de l'aluminium Alcoa, premier groupe à annoncer des chiffres sur le premier trimestre et le recul des Bourses asiatiques après des craintes de resserrement de la politique monétaire chinoise.

Par ailleurs, les investisseurs se montrent prudents et hésitent à prendre des positions alors que la saison des résultats démarrent.

Tous ces facteurs conduisent à une phase de consolidation, souligne-t-on dans les salles de marché.

Le titre LVMH était en tête des hausses (+3,29% à 91,58 euros) après l'annonce de ventes sur le premier trimestre supérieure aux attentes des analystes. Dans son sillage PPR, autre grand groupe de luxe, gagnait 1,20% à 105,7 euros.

Bonne performance également pour Air France-KLM (+1,59% à 12,47 euros) dopée par un relèvement de sa recommandation par RBS et par la perspective d'une introduction en Bourse de sa filiale Amadeus qui lui permettrait, selon les Echos, de récupérer 250 millions d'euros.

ArcelorMittal est en revanche pénalisé par les résultats décevants d'Alcoa et perdait en début de séance 1% à 33,57 euros. Eramet, valeur appartenant également au secteur des matières premières, cédait 1,12% à 282,45 euros.

La Société Générale cédait 0,66% à 46,19 euros, BNP Paribas lâchait 0,54% à 56,89 euros, sous l'effet de prises de bénéfices après avoir progressé la veille dans le sillage de l'annonce du plan européen pour la Grèce. Crédit Agricole restait bien orientée (+0,30% 13,37 euros) ainsi que Dexia (+0,05% à 4,42 euros).

 

 

 


Copyright © 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article