Marché : l'euro bien parti pour perdre 1% sur la semaine.

Publié le par actubourse

NYC-WallStreet-small

 

 

 
(CercleFinance.com) - L'euro repartait à la baisse sur le marché des changes où, aux environs de 13 heures, il reculait de 0,31% à 1,2294 dollar. Comme tel est le cas depuis le début de la semaine, la monnaie unique a tenter de rallier les 1,24 dollar, ce qui lui aurait permis de poursuivre le rebond sur les 1,19 dollar entamé les 7-8 juin dernier. Mais elle n'y est toujours pas parvenue. A cette heure, la parité euro/dollar est bien partie pour terminer la semaine sur une baisse proche de 1%.

Du côté des statistiques de la veille aux Etats-Unis, les demandes d'allocations chômage hebdomadaires ont reculé à 457.000, contre 476.000 la semaine précédente. Ce chiffre est légèrement supérieur aux attentes. Les commandes de biens durables se situent en baisse de -1,1% pour le mois de mai, soit un peu mieux que prévu (-1,4%).

Ceci dit, ces quelques données ne parviennent pas à faire reculer la mauvaise impression laissée par les statistiques immobilières du mois de mai, comme l'octroi de permis de construire qui a chuté en mai. 'Tous les chiffres concernant l'immobilier se situent en baisse et une nouvelle aide étatique pourrait s'avérer nécessaire...', commentent les analystes Changes de Pictet & Cie ce matin. La Fed elle-même s'est montrée moins optimiste quant à la croissance US, cette semaine.

Mais la question des dettes souveraines et celles des plans de rigueur concomitants qui frappe l'Europe laisse peu de place pour une nouvelle hausse de l'euro.

Cet après-midi, les cambistes guetteront de nouvelles statistiques américaines, comme la croissance définitive du PIB au 1er trimestre (prévision : +3% ; précédent : +3%), l'indice des prix PCE sur la même période (prévision : +1,5% ; précédent : +1,5%) et enfin l'indice de confiance du consommateur pour juin (prévision : 75,5 points ; précédent: 75,5 points).


Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article