EUR/USD – L’attentisme prévaut by N.chéron Daily FX

Publié le par actubourse

En attendant les statistiques américaines de cet après midi mais surtout le G20 ce week end, la paire EUR/USD est en situation d’attente dans la zone des 1.23 USD. Malgré la plongée des indices boursiers et le retour de l’aversion au risque, on notera que l’Euro a tenu bon ce qui nous rend confiant pour la suite. Bien évidemment, tout dépendra de l’orientation du sommet de Toronto concernant les perspectives économiques et les mesures d’austérités européennes à venir.

Graphique 8 heures



Techniquement, un signal d’achat a été donné la semaine dernière et un biais positif prévaudra tant que les cours évolueront au-dessus des 1.217 USD. La consolidation du début de semaine, la présence des acheteurs mercredi suite à de mauvaises statistiques et la tentative haussière d’hier sont de bon augure mais il faudra confirmer.

Au niveau des indicateurs la situation est mitigée et les vélléités haussières devront rapidement reprendre le dessus. Les bandes de bollinger se resserrent, l’ATR est particulièrement bas, signe que la volatilité est faible et qu’un décalage devrait avoir lieu.

A la baisse, les supports sont situés à 1.224, 1.2205 seuil actuel de la moyenne mobile à 20 séances puis 1.217 USD. A la hausse, les cours devront s’affranchir une fois pour toute des 1.235 et rallier les plus hauts récents à 1.246 USD.
__________________
Nicolas Chéron
Analyste FXCM | Département Recherche
Email: ncheron@fxcm.com
Tel : 0 800 90 95 44

Pour devenir membre, cliquez ici.

© 2010 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Avertissement : Négocier sur marge sur le marché des devises comporte un risque élevé, et ne peut être recommandé à tout investisseur. Vous devez être conscient des risques associés au marché des changes, et consulter un conseiller financier indépendant si vous avez quelque doute que ce soit. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications ont pour seul et unique but, de commenter l'évolution du marché des changes et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. FXCM ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

Publié dans FXCM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article