Les nouvelles économiques du 13 juin 2011

Publié le par actubourse

Écrit par Administrator
Lundi, 13 Juin 2011 00:00
china-yuan100monaieEn Asie, l'excédent commercial chinois a déçu, s'élevant à 13.05 milliards de dollars le mois dernier, contre 11.4 milliards de dollars en avril. Les exportations ont atteint 157.16 milliards de dollars, un montant toutefois record. Les importations ont enfin connu une hausse de 28.4%.

En Europe, quelques indicateurs macroéconomiques à noter.

La production industrielle en France a diminué de 0.3% en avril alors que les économistes attendaient une hausse. C'est principalement la baisse de la production énergétique qui a causé cette dégradation.

En Italie, les performances économiques laissent toujours à désirer. La croissance a atteint 0.8% au premier trimestre contre 1.5% en Allemagne et 1% en France.

Selon un communiqué de l'INS, l'inflation en Roumanie a faiblement augmenté en mai dernier, pour atteindre 8.41% contre 8.34% le mois précédent.

Enfin, vendredi dernier, l'Union Africaine a plaidé dans un communiqué pour que la direction du FMI revienne à un africain. Cependant, aucun candidat n'a été désigné pour représenter le continent. Le seul nom qui circulait était celui de l'ancien ministre des Finances d'Afrique du Sud, Trevor Manuel, qui a confirmé qu'il ne sera pas candidat pour remplacer DSK.



 

...

Commenter cet article