La Bourse de Paris toujours en hausse

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

 

lerevenu.com

 

Troisième séance de rebond en Bourse de Paris qui a terminé en hausse de 1,57% aujourd'hui à 3.538 pts dans le sillage de Wall Street qui a refranchi le cap des 10.000 points sur le Dow Jones dès hier soir. En Asie ce matin, le Japon ou l'Australie s'adjugeaient aussi 2% à 3%. Ce mouvement de détente général profite à l'Euro (1,2670 dollar) et surtout au pétrole, avec un baril qui se rapproche de nouveau des 75$. Les banques poursuivent leur rebond et contribuent encore nettement à cette amélioration boursière. (consensus 460.000). (FPS, édité par lerevenu.com)

ECO ET DEVISES

La date du 23 juillet a été confirmée pour le résultat des fameux "stress tests" européens qui concernent au total 91 banques... les derniers échos rassurants de ce côté financier permettent donc aux marchés de souffler dans leur ensemble. Parmi les autres bonnes nouvelles du jour, le gouvernement américain vient de publier des inscriptions hebdomadaires au chômage plus faible que prévu, et les détaillants US ont dévoilé des ventes relativement solides pour le mois de juin. Les investisseurs ont également été rassurés par le relèvement, de la part du Fonds monétaire international, des prévisions de croissance pour les Etats-Unis et le Monde pour l'année 2010.
Le FMI a porté sa prévision de croissance mondiale à 4,6%, contre 4,2% en avril dernier. La prévision 2011 reste quant à elle à 4,3%. Le FMI a également légèrement relevé sa perspective de croissance pour les Etats-Unis, à 3,3% pour 2010 et 2,9% pour 2011.

Alors que la BCE n'a pas modifié sa politique monétaire, l'euro a poursuivi sa reprise à 1,2670/$ entre banques.


VALEURS EN HAUSSE

* BNP Paribas progresse encore de 3,5%. BNP Paribas vient de reprendre 12% sur les trois dernières séances sur fond de spéculations positives sur les résultats des "stress tests" européens, dont la date a été confirmée par le Comité européen des contrôleurs bancaires pour le 23 juillet. Les autorités européennes ont d'ailleurs communiqué une liste de 91 banques européennes soumises à ces stress tests, dont 4 en France : BNP Paribas, le Crédit Agricole, le groupe BPCE et la Société Générale. Cet échantillon représente 65% du secteur bancaire de l'Union Européenne. Après avoir mené leurs propres tests à une aggravation des conditions économiques (sur 2010 et 2011) et évalué les besoins en fonds propres que cela nécessiterait, les analystes de Crédit Suisse favorisent deux établissements en Europe : le français BNP Paribas et l'espagnol Santander. Crédit Suisse garde un objectif de cours de 64 Euros sur BNP Paribas.

* Les autres banques suivent avec Natixis en hausse de 3,6%, Société Générale +3,5%, Crédit Agricole +2%

* JCDecaux : regagne plus de 4% avec Eurofins

* Groupe Eurotunnel reprend 4%. Crédit Suisse a répété son avis positif sur avec un objectif de cours de 10,40 euros.

 

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/la-bourse-de-paris-toujours-en-hausse.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article