Europe : dans le vert avant les banques centrales.

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

CercleFinance.com) - Dans le sillage de Wall Street la veille, les marchés européens enregistrent dans l'ensemble une troisième séance de suite en terrain positif, dans l'attente de la conférence de Jean-Claude Trichet en début d'après-midi.

A part Madrid (-0,1%), toutes les grandes places gagnent du terrain, à commencer par Londres (+1%). Paris progresse de 0,7%, Amsterdam de 0,5% et Francfort de 0,4%. Le Dow Jones a pris 2,8% la veille à Wall Street.

En Europe, les investisseurs resteront prendront connaissance des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, à 13h00, et de la BCE trois quarts d'heures plus tard, un statu quo sur les taux directeurs étant largement anticipé.

Néanmoins, la BCE est ' surtout attendue sur le discours conjoncturel et sur l'explication de la gestion récente des liquidités, notamment à l'occasion de l'arrivée à échéance des 442 milliards prêtés aux IFM fin juin 2009 pour un an ', soulignent les analystes d'Aurel.

La journée boursière sera également marquée par la publication, cet après-midi, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, des derniers stocks de pétrole ainsi que des chiffres mensuels des groupes de distribution américains.

En Allemagne, l'excédent commercial s'est réduit à 9,7 milliards d'euros en mai 2010, contre 13,1 milliards le mois précédent. La production industrielle pour le mois de mai, attendue vers midi, pourrait ressortir en croissance de +0,8% après +0,9% en avril.

Le solde d'exécution budgétaire de la France au 31 mai dernier s'établissait à -67,9 milliards d'euros contre -82,1 milliards d'euros à la même date en 2009 d'après le Ministère du Budget.

A contre-courant à Francfort, Henkel dévisse de 1,6% à près de 38,8 euros: tout en conservant son objectif de cours de 38 euros, Credit Suisse dégrade son opinion de 'neutre' à 'sous-performance', jugeant que l'action semble chère.

En hausse de 1% à 37,6 euros, Total soutient la tendance à Paris, grâce à UBS qui a relevé son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours lui étant associé étant cependant ajusté en baisse à 43 euros, contre 45 euros précédemment.

Philips (+0,1% à 24,7 euros à Amsterdam) a annoncé son intention de nommer Frans van Houten en tant que prochain PDG du groupe, le 1er avril 2011, en remplacement de Gerard Kleisterlee, qui prendra sa retraite.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

www.cerclefinance.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article