Wall Street monte, dynamisée par des bons résultats de sociétés :

Publié le par actubourse


Des passants devant la Bourse de New York à Wall Street, le 10 février 2009
© AFP/Archives  Stan Honda

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, dynamisée par une avalanche de résultats de sociétés américaines meilleurs que prévu: le Dow Jones a gagné 0,23% et le Nasdaq 0,81%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 25,01 points à 11.117,06 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 20,20 points à 2.500,31 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 est lui monté de 0,81% (9,65 points) à 1.207,17 points.

La place new-yorkaise, qui a connu un début de séance hésitant, reste le théâtre d'une "lutte", a observé Craig Peckham, de la maison de courtage Jefferies.

D'un côte, "on a les inquiétudes entourant les conséquences des poursuites contre une banque d'affaires (Goldman Sachs, ndlr), et potentiellement d'autres banques", a-t-il observé. De l'autre, "les résultats de sociétés sont impressionnants pour l'instant. On a un nombre phénoménal de bonnes surprises".

Le groupe informatique IBM, la banque Goldman Sachs, le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle Johnson and Johnson ou encore le fabricant de motos Harley-Davidson ont tous publié des bénéfices supérieurs aux attentes de Wall Street pour les trois premiers mois de l'année.

"La parade des entreprises qui publient des résultats meilleurs que prévu continue", a résumé Frederic Dickson, de DA Davidson. "Cela reflète l'amélioration continue de l'économie, aussi bien dans le pays (aux Etats-Unis, ndlr) qu'au niveau mondial".

Le marché obligataire est légèrement monté. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 3,805% contre 3,807% lundi soir et celui du bon à 30 ans à 4,678% contre 4,700% la veille.

 

 


Copyright © 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article