Nette consolidation à la Bourse de Paris

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(source : lerevenu.com)

 

La Bourse de Paris vient de mettre fin à cinq séances consécutives de rebond, en clôturant ce mardi en baisse de 1,11% à 3.644 pts. Le repli provient essentiellement du secteur bancaire, alors que les marchés s'inquiètent à nouveau de la solidité des banques européennes... Le rapport publié hier par la Fédération Bancaire allemande (BdB) est notamment en cause, tendant à conclure que les principales banques allemandes pourraient avoir besoin de 105 Milliards d'Euros de recapitalisation pour assurer le passage au système prudentiel dit "Bâle III". Wall Street accuse également le coup aujourd'hui en s'affichant en territoire négatif de retour d'un long week end de trois jours... (Finance Plus édité par lerevenu.com)

ECO/DEVISES

Pour l'heure, le flou règne sur les exigences exactes du Comité de Bâle, cet organisme qui supervise la solidité des établissements financiers mondiaux. Mais si les impératifs en termes de capitaux propres contra-cycliques, les plus solides, étaient rehaussées à 4% voire 6% contre 2% actuellement, la facture pourrait être salée pour certains établissements. Une chose est sûre, les milieux financiers en sauront plus à l'issue de la réunion du Comité qui se tient aujourd'hui, et qui devrait arrêter les dispositions de la nouvelle réglementation, durcie pour tenter d'empêcher le type de crise financière qu'a connue la planète depuis la mi-2007. Pour l'heure, la première victime des annonces de la BdB est l'Euro, dont le cours a flanché de 1,288 à 1,27 depuis la publication du rapport...

L'Euro recule à 1,2715 Dollars ce soir sur le marché des changes. De son côté, le baril de pétrole vaut désormais 72,7$ pour le WTI.


VALEURS EN HAUSSE

* Groupe Partouche (+6,9%). Groupe Partouche revient au-dessus du prix de l'augmentation de capital réalisée le mois dernier après un plus bas historique de 1,66 Euro fin août. Groupe Partouche devrait publier en début de semaine prochaine son chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal 2009-2010 (à fin juillet). L'occasion de faire le point sur la fréquentation de la première moitié de l'été dans les établissements du groupe. Au deuxième trimestre, Partouche avait retrouvé la croissance de son produit net des jeux, mais uniquement grâce à l'allègement de la fiscalité (séparation du barème de prélèvement pour les jeux traditionnels et les machines à sous).

* Stallergenes gagne 2%. Le groupe a signé un accord de partenariat exclusif avec Shionogi & Co., Ltd. concernant deux comprimés d'immunothérapie allergénique sublinguale issus du programme Stalair : le comprimé aux acariens Actair, et le comprimé au pollen de cèdre du Japon. L'accord couvre le développement, l'enregistrement, la promotion et la distribution au Japon et à Taiwan d'Actair, et, au Japon, des comprimés au pollen de cèdre du Japon. Stallergenes percevra un premier paiement de 24 Millions d'Euros. Le Groupe pourra recevoir par la suite jusqu'à 46 ME lors des différents jalons cliniques et réglementaires, ainsi que des versements lors des étapes de commercialisation, et pourra également recevoir des royalties sur le chiffre d'affaires net des ventes des produits par Shionogi.

* Zodiac Aerospace progresse de 1,6%. Fidoma, la société holding familiale liée aux intérêts de Didier Domange, Président du Conseil de surveillance de Zodiac Aerospace et d'Elisabeth Domange, Membre du Conseil de Surveillance, a racheté 12.000 actions Zodiac entre le 24 et le 30 août derniers. Ces titres ont été acquis à un cours moyen proche de 46 Euros pour un montant d'environ 0,55 Million d'Euros.

* Lagardère se reprend de 0,6% après sa baisse d'hier consécutivement à l'annonce de son retrait du CAC40 le 20 septembre.

* EADS monte de 0,6% après deux séances consécutives de baisse.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/nette-consolidation-a-la-bourse-de-paris.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article