Les nouvelles économiques du 15 novembre 2010

Publié le par actubourse

Écrit par Christopher Dembik - Forex.fr   
Lundi, 15 Novembre 2010 00:00
komorowskiLe nouveau président polonais, Bronislaw Komorowski, a fait un pas supplémentaire pour son pays en vue de l'adoption de la monnaie unique européenne. En effet, il a déposé vendredi dernier un projet d'amendement à la Constitution visant à modifier le rôle de la banque centrale, ouvrant ainsi la porte de la zone euro au pays. En raison de la crise financière, le gouvernement Tusk a repoussé à au minimum 2015 l'adoption de l'euro qui était initialement prévue en 2012.

La croissance économique a ralenti en Russie, comme prévu, s'établissant à 2.7% par rapport à la même période en 2009. Au deuxième trimestre, la croissance avait atteint 5.2% portée par la hausse du cours des matières premières.

Schéma presque identique pour la zone euro avec un ralentissement de la croissance, à 0.4% contre 1% lors des trois mois précédents.

L'euro s'est considérablement affaibli hier en raison de rumeurs concernant la situation financière de l'Irlande. Sur les marchés financiers, une rumeur a déferlé dans la journée de vendredi affirmant qu'un plan de sauvetage du pays est en phase de préparation. Réagissant à cette rumeur, le porte parole du Département des Finances a affirmé qu'elle « est complètement fausse ». Suite à cette déclaration, l'euro a rechuté en-dessous de 1.37 dollar.
lire la suite
...

Commenter cet article