Le CAC 40 tente un rebond

Publié le par actubourse

Dernière mise à jour : le 27/09/2012 à 12:12 

Le CAC 40 en continuL'indice français progresse de 0,7% à la mi-journée.L'Espagne doit présenter aujourd'hui son budget 2013, elle n'a toujours pas demandé l'aide de l'Union européenne.

L'euro évolue a 1,285 dollar. Le baril de Brent tient la barre des 110 dollars.

Le Dow Jones a bien tenu hier, ne cédant que 0,3%. On surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage en début d'après-midi.

Après la lourde rechute d'hier, le CAC40 tente de remonter péniblement la pente, en reprenant 0,70% à 3.439 points. Le rebond se fait dans le sillage de celui enregistré sur les places asiatiques, motivé par les nouvelles rumeurs d'une injection massive de fonds de la part de la banque centrale chinoise pour soutenir le crédit... Les investisseurs restent tout de même prudents avant une éventuelle demande d'aide de la part de l'Espagne qui doit présenter son budget 2013. En attendant, le marché américain a encore terminé en retrait mercredi, les investisseurs se montrant inquiets des nouvelles tensions concernant la zone euro. Tous les regards restent en effet braqués sur l'Europe alors que les crispations politiques et sociales en Espagne et en Grèce prennent de l'ampleur, et qu'un désaccord profond entre les pays européens sur l'Union bancaire européenne semble perdurer.

 

ECO ET DEVISES

Il faudra attendre l'après-midi et l'indice des prix à la consommation allemands de septembre (14h00 : consensus +0,0% m/m) pour suivre la première statistique d'importance de la journée. Suivront aux Etats-Unis à 16h00 les ventes de logements neufs d'août (consensus 380.000 / +2,2%) et à 16h30 le rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers. Enfin en France à 18h00 place aux chiffres de l'emploi d'août.

Sur le marché des changes, il faut 1,2895 Dollar pour 1 Euro. Le baril de Brent se négocie 110$ et son homologue WTI à 91,15$ (échéance novembre).


VALEURS EN HAUSSE

* Le Belier : remonte de 4% après ses comptes, suivi de Neopost sur la lancée d'hier et de P&V

* Recylex : +3% avec Téléperformance

* Crédit Agricole : remonte de 2,5% suivi de Montupet et de Sanofi

* Lafarge : +2,5%. Le groupe poursuit son programme de cession d'actifs en se séparant de ses activités Ciment, Granulats et Béton dans le Missouri et l'Oklahoma, aux Etats-Unis, pour 446 millions de dollars (environ 346 millions d'euros). L'acquéreur, Eagle Materials, va plus que doubler ses capacités par ces opérations et récupérer environ 178 millions de dollars de revenus annuels (soit le chiffre d'affaires pour les 12 mois clos le 30 juin dernier des actifs concernés). Les activités cédées comprennent les cimenteries de Kansas City (Missouri) et de Tulsa (Oklahoma), d'une capacité de production totale de 1,6 million de tonnes, et les terminaux de distribution associés. Lafarge cède également ses activités de béton prêt-à-l'emploi et de granulats à Kansas City. Eagle Materials a expliqué que la transaction devrait être finalisée en novembre ou en décembre prochain, et que le prix final pourrait être ajusté d'ici à la signature finale. Le groupe américain, coté sur le NYSE, indique également avoir signé un contrat d'approvisionnement en ciment de quatre à cinq ans avec certaines activités de Lafarge.

* Société Générale : +1,5% avec L'Oreal, Capgemini et Schneider

* Technicolor : +1%. Moody's vient de rehausser de "négative" à "stable" la perspective crédit de la société, tout en confirmant sa note "B3". L'agence de notation explique que ce changement reflète le fait que le groupe devrait générer des flux de trésorerie disponibles positifs et significatifs au cours des deux à trois prochaines années. Des free cash flow qui devraient être utilisés pour réduire la dette brute de la société, tout en lui permettant de maintenir une marge de manoeuvre adéquate dans le cadre des clauses restrictives de ses facilités de crédit. Le changement de perspective tient compte également de la réduction significative de la dette au cours du troisième trimestre 2012, grâce à une injection de fonds propres et à la cession des activités de diffusion.

 

 

.....

 

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/le-cac-40-tente-un-rebond.html

Commenter cet article