EADS : l'A400M financé par le grand emprunt ?

Publié le par actubourse

(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, la France envisagerait de recourir au 'grand emprunt' pour financer les dérapages budgétaires de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus (EADS). Sur les 1,5 milliard d'euros initialement consacrés à 'l'avion du futur', 400 millions seraient redéployés sur l'A400M.

Au départ, précise le journal, cette enveloppe était destinée à développer un remplaçant pour l'A320 qui serait plus économe en carburant et en émissions de gaz à effet de serre.

La décision n'a cependant pas encore été définitivement arrêtée, précisent Les Echos.

Le coût du programme A400M vient d'être relevé de 20 à 22 milliards d'euros. Les Etats-'clients' se sont par ailleurs engagés à apporter 1,5 milliard d'avances remboursables réparties en fonction de leur nombre de commandes. Soit 400 millions d'euros pour la France.


Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

EADS en forte baisse -5.04% à 15.080 EUR

graphique intraday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article