Danone : bien orienté, un analyste a relevé son objectif.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - Vers 12h10, Danone apparaît bien orienté sur le CAC 40 : le titre progresse de 1,8% à 44,8 euros, alors qu'Aurel juge très favorablement la création d'une co-entreprise ' produits laitiers ' dans les pays de la CEI (Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan) avec Unimilk.

Cela a conduit ce dernier a relevé aujourd'hui son objectif de cours à 52 euros sur le titre Danone ( contre 49E), tout en maintenant sa recommandation ' acheter '.

De manière générale, le bureau d'étude considère cette opération comme une ' très bonne nouvelle ', tant au niveau du supplément de croissance qu'elle va procurer, qu'au niveau du montage et de la valorisation retenus.

Dans le détail, la nouvelle société réalisera un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, avec une rentabilité inférieure à celle de la branche PLF du groupe agroalimentaire français, explique l'analyste.

Toutefois elle offre un potentiel de croissance compris entre 15 et 20% par an et des synergies qui permettront de rejoindre les niveaux de rentabilité du groupe en 2014.

En effet, les fortes complémentarités entre Danone Russie et Unimilk vont permettre à la nouvelle société de bénéficier d'importantes synergies, estimées à plus de 60 millions d'euros au niveau opérationnel sur les quatre prochaines année, rappelle l'expert.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article