Cinquième séance de baisse consécutive à la Bourse de Paris

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(source : lerevenu.com)

 

La hausse de la matinée a de nouveau tourné court en Bourse de Paris. Après une progression de 0,8% jusqu'à 3.514 points, le Cac 40 a rechuté pour perdre 1,5% en moyenne en début d'après-midi et terminer en repli de 0,53% à 3.468 points ce soir. Comme hier, les volumes d'échanges sont restés assez faibles malgré un flux de publications semestrielles étoffé. Wall Street reste lourd aussi ce mardi, affecté par les derniers comptes trimestriels, avec des accueils assez froids réservés aux résultats de Texas Instruments, d'IBM et de Goldman Sachs. Par ailleurs, les derniers chiffres de la construction de logements aux États-Unis sont ressortis sans relief. Dans l'actualité entreprises, les opérateurs suivront notamment, ce soir, les résultats de Yahoo! et surtout d'Apple. (FPS, édité par lerevenu.com)

 

 

ECO ET DEVISES

 

Selon le Département américain au Commerce ce mardi, les mises en chantier de logements aux États-Unis pour le mois de juin 2010 sont ressorties sur un rythme ajusté des variations saisonnières de 549.000 unités, en baisse de 5% environ en comparaison de l'estimation révisée du mois de mai (578.000) et en retrait de 5,8% en glissement annuel. Les permis de construire, qui signalent l'activité future, ont par contre augmenté de 2,1%, au rythme de 586.000 unités, contre 574.000 en mai. En glissement annuel, par rapport à juin 2009, les permis baissent de 2,3%.

Ainsi, les mises en chantier ressortent au plus bas depuis huit mois, après l'expiration des crédits d'impôt aux acquéreurs immobiliers. Des mises en chantier qui manquent également le consensus (575.000). Les permis sur les maisons individuelles ont régressé de 3,4% sur un rythme de 421.000, au plus bas depuis avril de l'an dernier.
L'euro campe ce soir sur les 1,29/$ entre banques.


VALEURS EN HAUSSE

* Edenred gagne 5%. Le chiffre d'affaires semestriel dépasse les attenets des analystes, il s'élève à 461 Millions d'Euros et affiche une progression de +3,8%. Le chiffre d'affaires opérationnel atteint 422 millions d'euros, en augmentation de +4,2% à périmètre et change constants. Le premier semestre est marqué par une augmentation du volume d'émission qui s'établit à 6.615 millions d'euros, en progression de +7,8% en données comparables sur le premier semestre 2010 et en ligne avec l'objectif de croissance organique compris entre +6% et +14%.

* Hermès International gagne 3,5%. Ce matin, le groupe de luxe a publié des revenus semestriels assez nettement supérieurs aux attentes et a rehaussé ses projections. Des comptes de très bonne tenue qui sont la marque de fabrique de l'entreprise depuis plusieurs trimestres. Sans remettre en cause les qualités indéniables de l'entreprise, les analystes sont généralement négatifs sur ce dossier richement valorisé, ce qui explique en partie le peu d'enthousiasme ce matin des investisseurs à faire progresser la valeur. :Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe de luxe a atteint 1,074 Milliard d'Euros, en hausse de 20% à taux de change constants. Après prise en compte de l'impact favorable des parités monétaires, la croissance atteint 22,8%. Sur le second trimestre, les revenus ont atteint 567 ME, en croissance de 27% en données publiées, et de 19,8% à change constant. Hermès pense que les revenus pourraient croître de 10 à 12% sur l'année à taux constants, en dépit d'une base de comparaison moins favorable sur la seconde partie de l'exercice. Côté résultats, la marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, devrait s'améliorer d'au moins un point par rapport à 2009, en fonction de l'évolution des parités monétaires, explique le management. D'ailleurs à plus court terme, le résultat opérationnel courant va connaître une forte hausse puisque celui du premier semestre, qui sera connu le 31 août, sera en hausse supérieure à celle du chiffre d'affaires sur la période...

* Arcelor : remonte de 2,2%, suivi de Natixis (+2%)

* Eramet : +1% avec Nexans, Areva et Imerys

* LVMH : gagne 0,5% en compagnie de CGG Veritas, Remy Cointreau, EDF, Accor, Bouygues, PPR et BIC.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/cinquieme-seance-de-baisse-consecutive-a-la-bourse-de-paris.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article