CAC 40 : nouvelle tentative de retour à l'équilibre.

Publié le par actubourse

*

 

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit ses tentatives de retour à l'équilibre mardi, après avoir aligné une 4ème séance de repli consécutif hier, avec une clôture assez nette sous les 3.500 points.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grapille moins de 0,1% à 3489,4 points.

Les investisseurs suivront avec attention la publication des permis de construire et des mises en chantier aux Etats-Unis tout à l'heure à 14h30 (heure de Paris).

'Avec la fin des aides gouvernementales (fin avril), l'activité immobilière a nettement faibli en mai. Les publications d'aujourd'hui et du reste de la semaine permettront de voir si ce mouvement perdure', prévient un spécialiste.

Hier, l'annonce d'un net repli de l'indice de confiance des constructeurs immobiliers Housing Market Index (HMI) avait renforcé les craintes d'un scénario en 'double dip' (rechute de l'économie).

Côté valeurs, Soitec grimpe de 2,1% à 8,3 euros après la publication, hier, au titre du premier trimestre (avril à juin), un chiffre d'affaire de 68,6 millions d'euros en progression 56,5% par rapport à l'année précédente. Le spécialiste du silicium sur isolant (SOI) table toujours sur un retour à l'équilibre opérationnel au titre du premier semestre(avril à septembre).

Hermès bondit de 1,8% à 116,9 euros après la présentation d'une croissance de 20% à données comparables au premier semestre et d'une révision à la hausse de ses perspectives annuelles.

Sur le CAC, Alstom se replie d'environ 1% à 36,5 euros après avoir indiqué que son chiffre d'affaires s'était maintenu au cours du premier trimestre 2010/2011 (-1%), tandis que ses prises de commandes ont été affectées par le manque de grands projets.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

www.cerclefinance.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article