ArcelorMittal : prévisions prudentes pour le 4ème trimestre.

Publié le par actubourse

 

( source : cerclefinance.com)

 

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état mardi de prévisions prudentes pour le quatrième trimestre en perspective d'une baisse des prix de vente moyens de l'acier.

Le numéro un mondial de la sidérurgie dit prévoir un résultat brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 1,5 milliard et 1,9 milliard de dollars.

Sur le troisième trimestre, son Ebitda s'est établi à 2,3 milliards de dollars, contre 1,6 milliard de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

ArcelorMittal a enregistré un résultat net de 1,4 milliard de dollars pour le trimestre clos fin septembre 2010, soit 0,89 dollar par action, contre 900 millions d'euros, soit 0,60 dollar l'action, un an plus tôt.

Il évoque ainsi des performances situées 'dans la fourchette basse' de ses prévisions.

Son chiffre d'affaires trimestriel atteint 21 milliards de dollars, en progression de 30% par rapport aux 16,2 milliards du troisième trimestre 2009, une augmentation que le groupe attribue à la hausse des prix de vente moyens de l'acier.

Si l'aciériste attend une légère amélioration de ses expéditions sur la fin d'année, il pronostique également une baisse de ses prix de vente moyens et de son Ebitda par tonne, pour des taux d'utilisation qui devraient rester stables.

Ses coûts opérationnels devraient afficher une hausse par rapport au troisième trimestre 2010, sous l'effet de la hausse des prix des matières premières.

'Pour le quatrième trimestre, nos prévisions restent prudentes, étant donné que les prix des facteurs de production continuent de se répercuter sur l'activité et que la demande reste modérée, avec toutefois des différences régionales', reconnaît Lakshmi Mittal, son PDG, dans un communiqué.

Le titre affichait des pertes de 3,5% en cotations avant Bourse.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

 

www.cerclefinance.com

 

 

Commenter cet article