23 FEVRIER La Bourse de Paris dans le vert au cours des premiers échanges

Publié le par actubourse



Le palais Brongniart.
© AFP/Archives  Eric Piermont

La Bourse de Paris s'inscrivait en hausse mardi, au cours des premiers échanges, le CAC 40 progressant de 0,86%, dans un marché qui est toutefois prudent et hésite sur une direction à prendre.

A 09H30 (08H30GMT), l'indice vedette s'adjugeait 32,35 points à 3.788,95 points.

Lundi, la Bourse de Paris avait cédé 0,34% après 5 séances d'affilée de hausse.

Les marchés hésitent et attendent les déclarations du président de la Fed Ben Bernanke devant le Congrès américain mercredi et jeudi.

Certains analystes commencent à s'interroger "sur une prochaine hausse des taux, plus rapide que prévu notamment de la part des banques centrales asiatiques, depuis que la Fed a envoyé un signal fort au marché en relevant son taux d'escompte. Les stratégies de sorties de crise se mettent en place et la hausse généralisée des taux des pays de la zone euro pourrait avoir lieu plus tôt que prévu", estime la société de Bourse Aurel dans sa note quotidienne.

Les valeurs immobilières sont en recul: Klepierre (-0,16% à 27,49 euros) et Nexity qui doit annoncer ses résultats après la clôture du marché abandonne 0,22% à 25,54 euros.

Aéroports de Paris dont la recommandation a été relevée gagne 1,88% à 58,38 euros. Alcatel-Lucent qui était en tête des hausses lundi poursuit sa remontée (+2,27% à 2,25 euros).

Egalement bien orienté, le titre Seb (+1,73% à 48,62 euros). Le titre a annoncé un repli de son bénéfice en 2009 mais une amélioration de sa rentabilité sur le dernier trimestre 2009 avec des perspectives encourageantes en 2010, ce qui a été salué par le marché.

Total qui avait cédé du terrain lundi affecté par le conflit social se reprenait mardi dans la matinée (+0,94% à 43,07 euros).

 

 


Copyright © 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article