Wall Street : sur une note hésitante.

Publié le par actubourse

(CercleFinance.com) - En l'absence d'indicateur économique majeur, les marchés américains se montrent hésitants sur la conduite à tenir, s'interrogeant sur la crise de la zone euro et sur la réalisation du plan Obama.

Après deux heures de cotation environ, le Dow Jones cède 0,1% à 11.044 points, le S&P500 stagne pratiquement à 1.163 points et le Nasdaq avance de 0,3% à 2.503 points.

'La situation en Europe reste notre principal sujet de préoccupation et une certaine stabilisation dans cette région aiderait grandement à un redressement des actions', affirme Bob Doll, dans son commentaire hebdomadaire.

Selon le responsable de la stratégie actions chez BlackRock, 'les marchés ont exagéré les risques sur l'économie et ont les moyens d'améliorer leurs performances sur les mois à venir'.

Toutefois, le maintien de lourdes incertitudes sur le vieux continent rend les investisseurs américains prudents, de même que les doutes au sujet du plan Obama de relance de l'emploi.

'Échaudés par les récents débats sur la hausse du plafond de la dette, les investisseurs anticipent un 'gel' de l'action des politiques aux États-Unis jusqu'aux élections présidentielles: il n'y aura pas d'accord sur le financement du plan', estime Aurel BGC.

.....

 

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=a0a13dfc8dc0f5043c78cd16390480da

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2011 Cercle Finance.

Commenter cet article