Wall Street : contagion des inquiétudes européennes.

Publié le par actubourse

NYC-WallStreet-small

 

 

CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient débuter la séance sur des pertes marquées mardi, dans un contexte de retour des inquiétudes sur la croissance.

Autour de 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 décroche de 14 points à 1057 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 27,5 points à 1808,5 points.

'La faiblesse des marchés internationaux va se répandre aux marchés US', prévient un analyste. 'L'inquiétude des investisseurs est également palpable alors que le rendement des bons à 10 ans est repassé dans la nuit sous le seuil des 3%', avertit-il.

En Europe, les principaux indices boursiers essuient tous de lourdes pertes en début d'après-midi, plombés notamment par la révision à la baisse de l'indice chinois du Conference Board.

L'institut de recherche a fait une grosse erreur de calcul sur son indicateur avancé de croissance pour le mois d'avril, qui n'a en fait avancé que de 0,3% contre une progression de 1,7% annoncée en précédente lecture.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour les Etats-Unis sera publié à 10h00 (heure locale). Economistes et analystes l'attendent autour de 62,5 en juin, contre 63,3 le mois dernier.

Google a fait part hier de son intention de mettre fin au réacheminement automatique des utilisateurs de son site chinois vers son site hongkongais, afin d'éviter de se voir notifier une interdiction d'opérer en Chine.

Les titres étaient attendus en baisse de près de 2% à l'ouverture.

Caterpillar a annoncé dans la matinée avoir l'intention d'accroître ses capacités de production à Xuzhou, en Chine, où le groupe américain produit des excavatrices. Le groupe compte également s'étendre au Brésil.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

http://www.cerclefinance.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article