Ubisoft Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Publié le par actubourse

(source : le revenu.com)

 

Les comptes de l'éditeur devraient se redresser cette année. Le titre a beaucoup baissé depuis deux ans.

Son actualité

Pour son exercice arrêté au 31 mars 2010, l’éditeur de jeux vidéo a publié des résultats très dégradés mais globalement conformes aux attentes des analystes. Le chiffre d’affaires a reculé de 18%, à 871 millions d’euros. La rentabilité a également souffert, avec une perte opérationnelle de 72,1 millions, dont 12,1 millions de rémunérations en actions. La perte nette atteint 43,7 millions d’euros, con­tre un bénéfice net de 68,8 millions un an plus tôt.

Navigation à vue

Les investisseurs ont été déçus par la décision des dirigeants de ne pas donner d’objectifs de rentabilité pour l’exercice en cours. Ceux-ci ont simplement précisé que le chiffre d’affaires du premier trimestre, arrêté au 30 juin, devrait être proche de 145 millions d’euros, en hausse de 75%, car il bénéficie d’un effet de base très favorable.

Sa stratégie

Développement de la technologie 3D, lancement de franchises à succès… Autant de virages à ne pas manquer pour l’éditeur de jeux vidéo.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/les-enquetes-bourse/201006210090740/ubisoft-le-jeu-en-vaut-il-la-chandelle-.html

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article