Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trader: "L’image du golden boy à l’ancienne a bel et bien évolué"

Publié le par actubourse

Gordon-Gekko-played-by-Mi-0051/ Bonjour Alexandre Baradez, merci d'accorder cette interview à Forex.fr depuis le Salon du Trading. Une question me taraude: Comment devient-on analyste chez l’un des principaux courtiers français?

Je suis venu à l’analyse progressivement, j’ai toujours eu un goût prononcé pour le suivi technique des marchés financiers, bien avant de commencer mon cursus universitaire. Après avoir passé plusieurs années chez BNP Paribas puis la banque Robeco, j’ai souhaité intégrer un groupe de dimension différente, Saxo Banque, d’abord en tant que Sales Trader pour finalement y ajouter une dimension analytique.

Saxo Banque s’est implantée en France en 2008, sachant que le groupe Saxo Bank, dont le siège est au Danemark, est implanté mondialement depuis les années 90. Notre mission est simple et complexe à la fois: proposer un service personnalisé d’accès aux marchés financiers (Devises, actions, CFD, Futures, ETF, Obligations, et..) à nos clients particuliers et institutionnels. J’occupe une double fonction au sein de l’équipe parisienne dans laquelle j’évolue. Je suis à la fois analyste marchés mais également sales trader. Je gérais jusqu’en 2011 un portefeuille clients tout en diffusant des analyses techniques et fondamentales sur un certain nombre d’actifs même si je me concentre depuis 2012 sur la partie analytique. Nous organisons également des conférences tout au long de l’année sur l’analyse fondamentale et technique des marchés. Prochaine conférence à Toulouse le 28 septembre et à Paris le 03 octobre. Face à la demande grandissante, nous avons également décidé de lancer le Market-call, une conférence en ligne tenue chaque jour à 11h00 mêlant analyses économiques et analyse techniques sur différents marchés (devises, actions, matières premières) accessible gratuitement.

2/ Que pensez-vous de l’évolution de certaines grandes banques vers le trading automatique? Cela signifie-t-il la mort du métier de trader?

Le trading automatique a pris son envol aux États-Unis dans les années 80 et a explosé dans les années 2000. Les adeptes de cette approche automatique des marchés travaillent sur des algorithmes leur permettant d’optimiser leur entrée/sortie du marché à différentes fréquences. Je ne parlerai donc pas ici de mort du métier de trader dans le sens où il est toujours nécessaire d’avoir de bonnes connaissances de marchés et du money /risk management. Les traders qui utilisent ces processus doivent retranscrire en langage informatique une stratégie de trading. On comprend bien que l’image du golden boy à l’ancienne a bel et bien évolué. Cette tendance au trading automatique se développe également sur les marchés européens qui accusent toujours un train de retard sur les États-Unis.

 

.....

 

http://www.forex.fr/blog/47-articles-brokers/5515-qlimage-du-golden-boy-a-lancienne-a-bel-et-bien-evolueq

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article