Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Steve Jobs démissionne de son poste de PDG d'Apple

Publié le par actubourse

Le charismatique PDG du groupe d'informatique laisse sa place au numéro deux, Tim Cook.

 

Le numéro deux du groupe, Tim Cook, prend la suite en tant que PDG.
(ROBYN BECK / AFP) Le numéro deux du groupe, Tim Cook, prend la suite en tant que PDG.

Le PDG du groupe d'informatique américain Apple, Steve Jobs, a annoncé sa démission, jeudi 25 août, sans donner d'explication. Le numéro deux du groupe, Tim Cook, lui succède, a fait savoir le conseil d'administration.

 

Dans sa lettre de démission, Steve Jobs explique : "J'ai toujours dit que si jamais un jour je ne pouvais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, alors je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé".

 

Il poursuit : "Je démissionne du poste de PDG d'Apple. Je voudrais continuer à servir, si le conseil d'administration le juge opportun, en tant que président du conseil d'administration".

 

Sur "recommandation" de Steve Jobs, le numéro deux d'Apple Tim Cook prend la suite en tant que PDG du groupe, a annoncé le conseil d'administration d'Apple.

 

"La vision et le leadership extraordinaire de Steve ont sauvé Apple et l'ont guidé vers sa position de compagnie de technologies la plus innovante et de plus forte valeur dans le monde", a commenté Art Levinson, au nom du conseil d'administration, dans un communiqué. "Steve a apporté des contributions innombrables au succès d'Apple et a attiré et inspiré des employés immensément créatifs et une équipe de direction de classe mondiale", a-t-il ajouté.

 

Steve Jobs, 56 ans, était en congé maladie depuis le mois de janvier, pour une durée et une raison indéterminées. Il a subi une greffe de foie il y a deux ans, et a survécu à un cancer du pancréas en 2004.

Le Nouvel Observateur

 

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20110825.OBS9089/steve-jobs-demissionne-d-apple.html

Commenter cet article