résumé de la semaine boursière

Publié le par actubourse

 

 

logo actubourse-copie-1

Fin de semaine en direct des bourses européennes.

 

Toutes les places européennes ont clôturé à la baisse suite à la révision à la baisse de la croissance américaine au premier trimestre et surtout suite à la dégringolade de l’action du Groupe BP.

 

Paris : CAC40 -4,54% sur la semaine.

Londres : FTSEurofirst 300 termine à 1.014 points soit -2,92% sur la semaine.

 

Concernant BP l’action à fini en baisse de 6,35%.

 

Les bancaires ont fini en légère hausse grâce à l’accord trouvé par le congrès américain sur la régulation financière :

-          Crédit Agricole : +2,6%

-          Société Générale : +1,7%

 

 

Le dernier chiffre susceptible de faire réagir les marchés (l'indice du sentiment des consommateurs pour juin) publié à 15h55 n'a eu aucun impact décelable.

Le PIB  américain du Trimestre 1 vient d'être, une nouvelle fois, revu à la baisse sur la période (lecture finale), a +2,7%, ce qui ressort en-dessous du consensus.

 

 

L'Euro s'est maintenu toute la journée au contact des 1,23$ (il remontait au-dessus de 1,2350$ à 18H35) et son évolution n'a jamais traduit de phénomène d'aversion au risque très prononcé cette semaine, contrairement aux précédentes phases de repli indiciel de la mi-avril à la mi-juin.

 

Valeurs à la baisse :

 

Veolia Environnement perd 2,5% malgré la reconduction par le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) du contrat de délégation de son service public de production et de distribution d'eau potable pour une durée de 12 ans. Dans le nouveau périmètre d'activités défini par le SEDIF, la délégation, qui prend effet au 1er janvier 2011, représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 3 Milliards d'Euros.

 

-          EDF : -3,5%

-          Renault : -3%

-          Peugeot : -2,5%

-          Michelin : -3%

 

 

AB

www.actu-bourse.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article