Mode d'emploi pour sauver l'Irlande et l'euro

Publié le par actubourse

Écrit par Christopher Dembik - Forex.fr   
Mardi, 23 Novembre 2010 00:00
criseNotre revue quotidienne « les nouvelles économiques » a été remplacée aujourd'hui par un dossier spécial Irlande pour mieux comprendre le sauvetage du pays en quelques points clés.

Qui financera l'aide et comment sera-t-elle débloquée?

Le plan d'aide devrait être à peine inférieur à celui de la Grèce, compris entre 80 et 90 milliards d'euros. Le mécanisme européen de stabilité financière et le Fonds européens de stabilité financière seront mis à contribution ainsi que le FMI. Une aide bilatérale du Royaume-Uni à l'Irlande est également prévu. Un délai d'au moins trois semaines est à prévoir entre la présentation du plan et le versement de la première tranche d'aide par l'UE en raison du processus institutionnel européen.

Quels sont les engagements de Dublin pour bénéficier de l'aide?


L'Irlande doit s'engager dans un plan massif d'austérité qui va plonger le pays dans la déprime. Le plan qui doit être présenté prochainement doit prévoir un doublement des réductions des dépenses par rapport aux objectifs précédents. Au total, 15 milliards d'euros doivent être économisés d'ici à 2014.

Quand sera annoncé le plan d'aide à l'Irlande?

Selon les dernières informations provenant de Dublin, le plan d'aide devrait être officiellement présenté d'ici au 30 novembre.

Quel avenir pour le gouvernement irlandais?
lire la suite
...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article