Marché : quelques prises de profits à attendre après Wall St.

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement négative, mardi matin après avoir aligné plusieurs séances de hausse depuis le début du mois de décembre.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule d'environ 0,2%.

L'indice parisien avait terminé hier sur un gain de 0,9% dans un volume tout juste 'moyen' de 3,1 milliards d'euros, ce qui montre que les acheteurs ne se bousculent pas et que les vendeurs s'abstiennent.

Les volumes devraient toutefois monter en puissance au cours de la semaine avec la publication d'une série d'indicateurs économiques de premier plan, dont les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, le comité de politique monétaire de la Fed tient une réunion stratégique qui devrait laisser inchangé le cap de sa politique.

Hier, le Dow Jones a réussi à grappiller pas loin de 0,2%, mais le Nasdaq Composite a reculé de près de 0,5% après avoir aligné huit séances de gain consécutives.

'On a fini par assister à des prises de bénéfices lors des dernières minutes de cotation, ce qui remet en question l'idée d'un rally de Noël en ouvrant l'hypothèse d'une prochaine consolidation', estime ainsi un analyste.

Le rebond, ce matin, de l'euro en direction de 1,34 dollar semble néanmoins rassurer les opérateurs qui y voient un apaisement des tensions sur les dettes souveraines des pays 'périphériques'.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

www.actu-bourse.fr

Commenter cet article