Marché : Paris devrait débuter la semaine dans le vert.

Publié le par actubourse

NYC-WallStreet-small

 

 

(CercleFinance.com) - Après un décrochage de 4,6% sur la semaine écoulée, la Bourse de Paris pourrait tenter d'amorcer un petit rebond technique à l'ouverture de lundi, à en croire l'évolution des contrats à terme.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - progresse ainsi de près de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

D'après les analystes techniques, un rebond au-dessus de 3.550 points pourrait entretenir l'espoir d'un redémarrage en direction des 3.600 puis des 3.750 points.

Vendredi, le Dow Jones ne s'était effrité que de 0,1%, tandis que le Nasdaq Composite reprenait 0,3%.

A Toronto, les pays du G20 se sont mis d'accord pendant le week-end pour privilégier le chemin de la croissance tout en régulant à l'unisson leur système financier.

La semaine promet d'être riche au niveau des publications macroéconomiques, avec les publications des chiffres de la consommation, de l'ISM manufacturier et du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

Du côté des entreprises, Technicolor a annoncé la mise en oeuvre d'un regroupement d'actions par attribution d'une action nouvelle d'un euro de valeur nominale contre 10 actions anciennes de 0,10 euro de valeur nominale.

L'actualité de l'industrie biopharmaceutique s'avère également très dense ce matin.

Sanofi-Aventis a fit état de meilleurs résultats chez les patients traités avec son antidiabétique Lantus et Apidra par rapport à un schéma à doses variables d'insuline.

Ipsen indique que son partenaire Roche a confirmé le profil d'efficacité prometteur du Taspoglutide.

Enfin, NicOx pourrait être très entouré après la présentation de données précliniques pour le NCX 434 dans le domaine de l'ophtalmologie.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

http://www.cerclefinance.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article