Les nouvelles économiques du 4 mars 2011

Publié le par actubourse

Écrit par Claire Boyer - Forex.fr   
Vendredi, 04 Mars 2011 00:00
servicesSur le front macroéconomique, l'indice ISM non manufacturier est ressorti légèrement au-dessus des attentes hier, atteignant son plus haut niveau depuis août 2005 à 59.7.

Sur le marché obligataire, la journée du 9 mars prochain sera très importante puisque le Portugal devrait émettre entre 750 millions d'euros et un milliard d'euros d'obligations à échéance septembre 2013. Cette émission sera assortie d'un taux de 5.45%. Ce sera la deuxième émission de l'année pour Lisbonne et elle constituera un test important pour le pays alors que des rumeurs de demande d'aide à l'UE persistent.

Sur le marché des matières premières, l'once d'or a accusé la chute la plus importante au cours de ces six dernières semaines après que le président Hugo Chavez ait annoncé son intention de jouer le rôle de médiateur dans la guerre civile en Libye. Hier encore, l'once était au dessus de 1440 dollars.

Enfin, contrairement aux précédentes affirmations, la Bourse du Caire ne devrait pas rouvrir dimanche. L'agence officielle Mena a affirmé que la Bourse est fermée jusqu'à nouvel ordre.


...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article