Le CAC 40 termine en légère baisse

Publié le par actubourse

éance calme ce mercredi à la Bourse de Paris,après le beau rebond de plus de 2% enregistré hier sur l'anticipation d'un vote de confiance favorable en Grèce de la part des députés, résultat confirmé la nuit dernière... Le CAC40 a redonné 0,15% à 3.871 pts en clôture. Wall Street oscille aussi autour de l'équilibre ce soir, après son rebond de la veille. Les investisseurs se montrent prudents dans l'attente de la décision sur les taux de la Fed (18h30) et de la conférence de présentation de son patron, Ben Bernanke. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

La Fed devrait reconnaître la faiblesse actuelle de l'économie américaine et réitérer ainsi son engagement à maintenir les taux d'intérêt bas pendant une période prolongée. Les investisseurs chercheront par ailleurs dans le discours de Ben Bernanke des indices sur d'éventuelles nouvelles mesures visant à soutenir l'économie, alors que le programme d'assouplissement quantitatif de la Fed se termine à la fin du moi

ECO ET DEVISES

La Federal Housing Finance Agency's (FHFA) a annoncé que l'indice des prix immobiliers était remonté de 0,8% entre mars et avril. La baisse de 0,3% en mars a été revue à -0,4%. Le consensus était logé à -0,3%. Il s'agit de la première hausse de l'indice depuis mai 2010. En un an, l'indice des prix a ainsi reculé de 5,7% et ressort 19,3% inférieur au pic d'avril 2007. L'indice mensuel de la FHFA est calculé en utilisant les prix d'acquisition des logements sur lesquels sont adossés des crédits immobiliers qui ont été vendus ou garantis par Fannie Mae et Freddie Mac.

D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont reculé de 1,7 million de barils pour la semaine close au 17 juin 2011, à 363,8 millions de barils. Le consensus tablait sur une baisse de 1,4 million de barils. Les stocks d'essence ont eux baissé de 0,5 million de barils quand le consensus attendait une hausse de 1 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont progressé de 1,2 million de barils quand le consensus attendait une progression de 600.000 barils.

Sur le marché des changes, il faut 1,44 Dollar pour 1 Euro. Le baril remonte un peu à 94,50$ pour le brut léger américain WTI (échéances août).


VALEURS EN HAUSSE

Renault : +2,8%. La confiance est de mise chez Nissan... Malgré le séisme qui a frappé le Japon au mois de mars, le constructeur est en mesure d'annoncer pour l'exercice 2011 des prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'année précédente, d'après son PDG Carlos Ghosn. Le deuxième constructeur automobile nippon publiera jeudi ses prévisions de résultat pour l'exercice en cours, avant de dévoiler le 27 juin son nouveau plan de croissance à moyen terme. "Nous sommes aujourd'hui très proches d'une production normale", a déclaré Carlos Ghosn. Et s'il reste "quelques restrictions à la production" Nissan surmonte plus vite que prévu les difficultés liées aux ruptures d'approvisionnement causées par le séisme...

Altran : +2,5% sur le SRD, suivi de TF1 sur une note de broker favorable et CFAO

Peugeot : reprend 1% avec Valeo IliadLVMHPPR et Edenred


VALEURS EN BAISSE

Areva : -3%. A l'occasion du changement de directoire du groupe, la société estime que des rumeurs infondées circulent "une fois de plus", concernant cette fois les indemnités de départ d'Anne Lauvergeon. "Le montant et les conditions de versement de celles-ci ont été fixés par le Conseil de Surveillance du 16 octobre 2008, sur proposition du Comité des Rémunérations et des Nominations, en conformité avec la loi TEPA. L'Assemblée Générale du 30 avril 2009 a approuvé ces engagements", explique l'entreprise, qui précise que "Madame Lauvergeon se verra accorder le bénéfice de l'indemnité prévue".

Bouygues : reperd 1,8% avec Vinci, CNP, Lafarge et STM

Axa : les financières redonnent 0,5% à l'image de SG

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/le-cac-40-termine-en-legere-baisse.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article