Le CAC 40 évolue en légère baisse

Publié le par actubourse

Le rouge domine ce matin en Europe, même si les replis sont relativement modestes. Les marchés ont connu hier une séance sans relief, qui sonnait creux, caractéristique d'un début de semaine orphelin des marchés américains, qui étaient clos hier pour la fête nationale des Etats-Unis. Ce matin en Asie, les indices ont longuement hésité avant de finir proches de l'équilibre, à la hausse ou à la baisse. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Dans l'actualité macroéconomique, la banque centrale australienne a laissé ce matin ses taux inchangés, comme prévu, mais prévenu que ses prévisions annuelles étaient trop optimistes en terme de croissance. En matinée, on suivra les publications des indices PMI de plusieurs pays d'Europe.

Sur le front des entreprises en cette période de calme précédant les publications semestrielles, on notera que c'est le "Jour J" pour la scission Carrefour / Dia, et que PagesJaunes a averti sur ses comptes du second trimestre.

WALL STREET

La place américaine était close hier pour la fête nationale américaine, commémorant la création du pays en 1776 après la déclaration d'indépendance d'avec le Royaume-Uni. Auparavant, Wall Street avait enchaîné 5 séances consécutives de hausse.

ECO ET DEVISES

En France à 9h50, place à l'indice PMI des services de juin, suivi à 10h00 des indices PMI Services & Composite de la Zone Euro pour le même mois (consensus 54,2 & 53,6). Les ventes de détail de mai en Zone Euro seront pour leur part connues à 11h00 (consensus -1% m/m ; -0,6% y/y). Aux Etats-Unis, un seul indicateur en vue : les commandes industrielles de mai à 16h00 (consensus +1%).

Sur le marché des changes, la parité Euro / Dollar est proche de 1,4465 ce matin, en baisse face au billet vert. Le baril est en léger retrait autour des 111,14$ pour le Brent de Mer du Nord et de 94,76$ pour le brut léger américain WTI. L'once d'or reste sous les 1.500$ mais s'en rapproche.


VALEURS EN HAUSSE

* Carrefour : le titre gagne du terrain sur la base de son cours ajusté de la scission de Dia et du coupon ce matin (soit 23,105 Euros). Les actions Dia seront cotées aujourd'hui en bourse de Madrid (et pas sur NYSE Euronext) sur la base de ce cours de référence de 3,5 Euros mais celui-ci pourra ajusté en fonction du cours d'ouverture. A noter que l'actionnaire de Carrefour, Blue Capital, a un engagement de conservation d'un an sur ses titres Dia.

* PPR : le titre profite du relèvement de la recommandation de Nomura à l'achat, pour un objectif porté de 121 à 143 Euros.

* Des valeurs du compartiment technologique comme Avanquest et Hubwoo tirent leur épingle du jeu sur des gains de 2 à 3%, comme Vranken Pommery (+2,4%) ou Technicolor (+1,5%).


VALEURS EN BAISSE

* Pagesjaunes : la pression reste forte à l'ouverture parisienne, avec une action qui plonge dans plus de 500.000 titres négociés en 5 minutes de cotations. Le groupe a averti hier qu'il n'atteindrait pas ses objectifs, ce qui constitue une nouvelle déception pour le marché. La perspective d'un rendement dépassant 10% sur la base du dernier coupon versé fin juin ne sauve même pas le dossier d'une purge sévère. "Nous avons sous estimé la difficulté d'exécution de la stratégie impulsée par le nouveau management. Cette stratégie continue de nous sembler être la bonne mais le momentum risque d'être encore difficile au cours des prochains trimestres", explique ce matin Emmanuel Chevalier, du CM-CIC Securities, qui dégrade de "achat" à "conserver" son opinion, pour une valorisation ramenée de 9 à 6,10 Euros, car le "bon rendement" n'est "plus suffisant pour compenser des perspectives toujours incertaines".

 

 

....

 

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/le-cac-40-evolue-en-legere-baisse.html

Commenter cet article