Le CAC 40 en panne de tendance claire

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

Après une ouverture en baisse, la Bourse de Paris a repris de la hauteur mais l'évolution du CAC 40 s'annonce une nouvelle fois volatile. Les volumes se situent à des niveaux moyens avec près de 200 millions d'euros échangés peu avant 9h30. Les inquiétudes sur l'état de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima et la remontée des prix du pétrole restent les principales préoccupations des intervenants. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

WALL STREET

Wall Street a fini en hausse vendredi, soutenue par la révision en hausse du PIB américain et les bons résultats d'Oracle ou d'Accenture. Research In Motion a pour sa part surpris par des prévisions décevantes. Par ailleurs, l'indice de confiance du Michigan est ressorti comme prévu sans relief en mars. Notons que la place financière américaine a enregistré aujourd'hui une troisième séance consécutive de progression. Le DJIA a clôturé en hausse de 0,41% à 12.220 pts, et le Nasdaq a encore repris 0,24% à 2.743 pts. Sur l'ensemble de la semaine, le DJIA a grimpé de 3% et le Nasdaq a gagné 3,7%.

ECO ET DEVISES

Aux Etats-Unis, place à 14h30 aux revenus et dépenses des ménages en février (consensus+0,4% pour les revenus), à 16h00 aux promesses de ventes immobilières de février (consensus +0,0%), et à 17h00 à l'indice de la Fed de Dallas (consensus 17,6).

Sur le marché des changes, l'Euro a reculé à 1,4056 Dollar. Le contrat de mai sur le baril reste ferme à 115,39$ pour le Brent de Mer du Nord, et autour de 105,10$ pour le brut américain WTI. L'once d'or a légèrement reculé à 1.426$.


VALEURS EN HAUSSE

* Theolia prend la tête des plus fortes hausses du SRD ce matin.

* Maurel & Prom a réévalué largement ses réserves prouvées.

* Nexans (+0,08% à 64,76 Euros) : le groupe a conclu un accord avec son principal actionnaire, le groupe chilien Madeco. Cet accord, d'une durée de 10 ans (à compter de la date à laquelle Madeco détiendra 15% du capital de Nexans), est destiné à conférer à terme à Madeco une position de référence au sein du capital de Nexans en portant sa participation de 9% à 20% du capital. Ce mouvement s'accompagne d'un renforcement de la participation de Madeco au Conseil d'administration en conférant à Madeco un 2ème siège d'administrateur qui sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires du 31 mai 20111, puis un 3ème siège d'administrateur dès que Madeco détiendra 15% du capital, qui sera proposé aux actionnaires par convocation d'une autre assemblée générale. Cet accord est assorti d'un engagement de limitation de participation et de conservation de Madeco, d'une durée de 3 ans (à compter de la date à laquelle Madeco détiendra 15% du capital de Nexans) et dont Madeco pourrait, s'il le souhaite, être délié en cas d'offre publique sur la Société. A l'expiration de cette période de 3 ans, Nexans pourra mettre fin à cet accord si Madeco venait à détenir moins de 20% ou plus de 22,50% du capital.

 

....

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/le-cac-40-en-panne-de-tendance-claire.html

Commenter cet article