Le CAC 40 en hausse avec le PIB

Publié le par actubourse

 

(source : lerevenu.com)

 

La Bourse de Paris reprend de la hauteur aujourd'hui, portée par la reprise des places asiatiques et par les solides publications macroéconomiques en France, et bien plus encore en Allemagne ce matin. L'actualité du jour est d'ailleurs par la batterie de publications macroéconomiques des deux côtés de l'Atlantique. Le programme a d'ailleurs démarré en fanfare ce matin, avec une économie allemande euphorique, dont le PIB s'est accru de 2,2% sur le trimestre achevé, largement au-delà de la hausse de 1,3% envisagée par les économistes. La performance française est également supérieure aux prévisions, mais plus légèrement, avec +0,6%. On suivra la synthèse européenne à 11h, avant plusieurs données aux Etats-Unis. (Finance Plus édité par lerevenu.com)

WALL STREET

La place américaine a logiquement terminé dans le rouge pour la troisième séance consécutive hier, pénalisée notamment par de mauvais chiffres de l'emploi américain et le secteur technologique. Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, ont augmenté de 2.000 pour la semaine close au 7 août pour s'établir à 484.000. Un chiffre moins bon qu'attendu, puisque le consensus Bloomberg tablait sur 465.000 nouvelles demandes, et au plus haut depuis février. Les comptes de Cisco ont par ailleurs déçu, avec des revenus jugés trop courts. Le DJIA cédait finalement 0,57% à 10.320 pts, alors que le Nasdaq abandonnait 0,83% à 2.190 pts.

ECO ET DEVISES

Avant une semaine qui s'annonce très calme sur les marchés, les indicateurs macroéconomiques vont se multiplier aujourd'hui. En Europe, on a pu suivre à 8h00 la publication du PIB allemand du second trimestre, ressorti en hausse de 2,2%, contre 1,3% anticipé par le consensus Bloomberg. La locomotive économique de l'Europe a en outre vu sa croissance du 1er trimestre relevée de 0,2 à 0,5%. Il s'agit de la plus forte croissance enregistrée par le pays depuis la réunification. Le PIB français a aussi dépassé les prévisions, mais beaucoup plus modestement en atteignant 0,6%. Dans l'hexagone, les prix à la consommation ont par ailleurs reculé de -0,3% en juillet, comme prévu. A 11h00, place à la balance commerciale de la Zone Euro en juin (consensus -2 MdsE) et à la première estimation du PIB de la Zone Euro au 2ème trimestre (consensus +0,7% q/q ; +1,4% y/y).

Aux Etats-Unis, le programme est également étoffé avec à 14h30 les ventes de détail (consensus +0,5% / +0,3% hors auto) et l'indice des prix à la consommation de juillet (consensus +0,2% m/m ; +0,1% y/y). A 15h55, ces données seront suivies par l'indice du sentiment des consommateurs d'août (consensus 69 points) puis à 16h00 par les stocks des entreprises en juin (consensus +0,2%).

L'Euro est stable après son net recul de la veille, à 1,2860 Dollar. Le baril de pétrole se négocie 76,15$ pour le Brent Crude et 76,50$ pour le WTI Crude (échéances septembre). L'once d'or a repris du terrain, pour repasser au-dessus des 1.210$ ce matin.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/le-cac-40-en-hausse-avec-le-pib.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article