Le CAC 40 de retour à 4000 points

Publié le par actubourse

Après deux séances de consolidation, les marchés actions européens rebondissent en cette fin de semaine. A Paris, le CAC 40 reprend un peu plus de 1% et retrouve les 4.000 points. Les valeurs bancaires retrouvent des couleurs, de même que les pétrolières, ce qui alimente une bonne partie de la progression du CAC40. Les milieux d'affaires allemands restent confiants, à en croire la dernière publication de l'indice IFO, ressorti à 110,3 points en janvier. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Il s'agit d'un nouveau sommet historique pour l'indice, toutefois conforme aux attentes des économistes qui anticipaient un chiffre de 110 (contre 109,8 en décembre). Il n'y aura pas d'indicateurs aux Etats-Unis aujourd'hui.


 

VALEURS EN HAUSSE

* Fortement sanctionné hier après l'activité annuelle (-6%), Accor reprend 1% à 32,9 Euros.

* CFAO gagne 5% à 29,2 Euros. Le titre bénéficie d'une note d'UBS qui a rehaussé sa recommandation de "neutre" à "acheter" et intégré l'action dans sa liste de valeurs préférées. L'objectif de cours est relevé de 33 à 35 euros.

* Seb reprend 4% à 75 Euros après deux séances de baisse de 4%.

* Les bancaires dominent les hausses du CAC40 avec Crédit Agricole en hausse de 2,7% à 11,2 Euros, BNP Paribas 2% à 55 Euros et Société Générale 2,2% à 47,9 Euros.

* Les pétrolières Technip et Total s'adjugent 2%. Technip a remporté un contrat de 70 Millions d'Euros auprès de Burgasnefteproekt EOOD (société d'ingénierie appartenant à Lukoil) pour la phase 1 d'un complexe d'hydrocraquage de résidus lourds qui sera construit dans la raffinerie de Burgas en Bulgarie.

* France Télécom, encore peu performant depuis le début de l'année, rebondit de 2,5% à 16 Euros.

* Alstom poursuit sa hausse de 1,8% à 42,2 Euros. Plusieurs analystes ont relevé leurs opinions sur le dossier, notamment Kepler, passé acheteur en visant 50 Euros contre 40 précédemment. Cheuvreux a porté son objectif de 33 à 35 Euros, tandis qu'HSBC rehaussait le sien de 45 à 50 Euros en restant positif. Même recommandation pour la Deutsche Bank, dont la valorisation passe de 45 à 55 Euros. Notons cependant que WestLB a réduit son opinion de "accumuler" à "neutre", et que Morgan Stanley, bien que positif, a abaissé de 52 à 51 Euros son objectif.

* Capgemini gagne 2,4% à 37,5 Euros. Selon nos informations, Bank of America ML a placé le dossier dans sa liste de technologiques européennes favorites ce matin.


....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article