Le CAC 40 a franchi les 3900 points

Publié le par actubourse

La Bourse de Paris reste orientée à la hausse pour la quatrième journée consécutive, l'effet de soulagement du feu vert des parlementaires grecs à un nouveau plan d'austérité, nécessaire au déblocage d'une nouvelle aide internationale, se prolongeant aujourd'hui. Le CAC 40 réduit toutefois ses gains en fin de matinée autour de 3.935 points (+0,25%). Les négociations se poursuivent en coulisse avec les banques privées sur les modalités de leur participation au nouveau programme d'aide à la Grèce et c'est désormais la dette américaine qui va probablement prendre le relais en termes d'attention des investisseurs. Aux Etats-Unis, on suivra cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage, suivies à 15h45 de l'indice PMI de Chicago. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

 

ECO ET DEVISES

Le programme du jour est chargé, avec dès 8h00 les ventes de détail de mai en Allemagne, qui ont flanché, en retrait de -2,8% sur un mois, loin des 0,5% de hausse projetés par le consensus Bloomberg. A 9h55, place aux chiffres du chômage de juin en Allemagne, puis à 10h00 à la masse monétaire M3 de mai (consensus +2,2%), avant de finir à 11h00 sur l'estimation de l'inflation de juin en Zone Euro (consensus +2,8%).

Aux Etats-Unis, les rituelles inscriptions hebdomadaires au chômage sont pour 14h30 (consensus 420.000 demandes nouvelles ; 3,69 millions de demandes continues), suivies à 15h45 de l'indice PMI de Chicago (consensus 54).

Sur le marché des changes, il faut 1,45 Dollar pour 1 Euro ce matin. Le baril a aussi poursuivi son rebond avec un Brent de Mer du Nord revenu à 112,40$ et un brut léger américain WTI à 95$ (échéances août).


VALEURS EN HAUSSE

* SoiTec tente un rebond de 3% après sa récente correction sur l'appel au marché de la société.

* Dexia : remonte encore de 2% avec le reste du secteur financier sur sa lancée d'hier. BNP paribas, SG, Crédit Agricole, AXA et Natixis gagnent en moyenne 1%.

* Wendel : +1%. Le groupe a déposé une offre ferme, vie Oranje-Nassau Développement, en vue du rachat de Mecatherm, le leader mondial des équipements de boulangerie, pour 170 Millions d'Euros. La société de portefeuille est entrée en négociations exclusives avec les fonds propriétaires. L'offre correspond à neuf fois l'EBITDA de la société qui a réalisé 91 ME de revenus l'année dernière, dont les trois-quarts à l'export. Si l'accord est signé, la transaction devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre de l'exercice en cours. Mecatherm comprend 300 salariés répartis sur 3 sites industriels et un centre de R&D.

* Gecina : stable. La foncière vient de réaliser deux nouvelles cessions d'envergure et totalise 559 ME d'arbitrages à fin juin 2011. "Ces ventes, effectuées dans un contexte de marché attentiste du coté des investisseurs, témoignent de la performance des équipes de Gecina, et correspondent à la volonté du Groupe d'optimiser son patrimoine immobilier tout en contribuant au financement de nouveaux projets à rendement élevé" commente le management de la SIIC. Au total, Gecina a ainsi arbitré pour 559 ME à fin juin 2011, dont 266 ME d'actifs résidentiels (172 ME vendus en bloc à Lyon et 94 ME vendus à l'unité), 179 ME d'immeubles de bureaux et 114 ME d'immeubles logistiques.

 

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/le-cac-40-a-franchi-les-3900-points.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article