La passe de trois pour le CAC 40

Publié le par actubourse

Le CAC 40 a aligné une 3ème séance de hausse ce mercredi, en progression de 1,79% à 3.139 points en clôture sur de nouveaux achats à bon compte après la récente purge du marché. Les espoirs d'une nouvelle action de le Fed susceptible d'être annoncée vendredi à Jackson Hole ont encore une fois aidé ce rebond. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)


Wall Street parvient aussi à prolonger la hausse de mardi et se dirige ainsi vers une troisième séance consécutive de hausse.


ECO ET DEVISES

D'après le Département américain au Commerce ce mercredi, les commandes de biens durables aux Etats-Unis pour le mois de juillet 2011 se sont établies en hausse particulièrement prononcée de 4% à 201,5 Mds$, contre +2% de consensus et +1,3% en juin. Hors transport cette fois, ces commandes augmentent légèrement de +0,7%, après +0,6% en juin. Le consensus tablait sur un repli de 0,5% hors transport. Les livraisons se sont appréciées de 2,5% en juillet et les stocks de 0,8%.

La Federal Housing Finance Agency's (FHFA) a annoncé que l'indice des prix immobiliers a baissé de 0,6% entre le premier et le second trimestre 2011. L'indice de la FHFA est calculé en utilisant les prix d'acquisition des logements sur lesquels sont adossés des crédits immobiliers qui ont été vendus ou garantis par Fannie Mae et Freddie Mac. L'indice de juin est en hausse de 0,9% (par rapport à mai 2011, et en baisse de 4,3% en un an), mais reste en recul de 18,8% par rapport au pic d'avril 2007.

D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont reculé de 2,2 millions de barils pour la semaine close au 19 août 2011, à 351,8 millions de barils. Le consensus tablait sur une hausse de 800.000 barils. Les stocks d'essence ont eux progressé de 1,4 million de barils quand le consensus attendait une baisse de 0,9 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont augmenté de 1,7 million de barils quand le consensus attendait une augmentation de 700.000 barils.
Le baril de brut en profite pour remonter sur les 86$, alors que l'euro se cale sur les 1,44/$ entre banques.

Ce matin, Moody's s'était chargé de rappeler aux investisseurs la dure réalité financière du Japon, en dégradant sa note souveraine à 'Aa3'. Un abaissement qui cible la dette à long terme du pays en raison du très lourd endettement nippon. Selon l'agence, "la dégradation de la notation est motivée par d'importants déficits budgétaires et l'accumulation de la dette publique japonaise depuis la récession mondiale de 2009. Plusieurs facteurs font qu'il est difficile pour le Japon de réduire la proportion de l'endettement vis-à-vis du PIB, d'où l'abaissement de sa note".


VALEURS EN HAUSSE

* Renault rebondit enfin, en progression de 4,5%.

* ArcelorMittal stoppe aussi sa série de baisses sur un rebond de 5%.

 

 

....

 

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/la-passe-de-trois-pour-le-cac-40.html

Commenter cet article