La Bourse de Paris repart de l'avant

Publié le par actubourse

La Bourse de Paris et les places européennes commencent la semaine sous l'influence positive de la réunion de la Fed à Jackson Hole vendredi. Les valeurs cycliques se démarquent en occupant les meilleures performances de l'indice parisien qui efface ses deux séances précédentes de baisse. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Malgré le discours sans nouveautés de Ben Bernanke, Wall Street a terminé en nette hausse, ce qui entretient aujourd'hui le rebond du CAC40 à 3.130 points en fin de matinée (+1,3%). Ben Bernanke a quand même donné rendez-vous le mois prochain, pour une réunion FOMC un peu plus longue que prévu, où seront analysés les avantages et les inconvénients d'un éventuel nouveau plan de soutien. Sur les devises, l'Euro reste sur les 1,45/$ et le baril de pétrole est en légère hausse à 85,5$ le baril WTI. A suivre cet après-midi aux Etats-Unis les dépenses et revenus des ménages de juillet.


 

VALEURS EN HAUSSE

* Nexity reprend 6% à 28,4 Euros malgré le contexte fiscal peu favorable au secteur immobilier depuis l'annonce du plan d'austérité français.

* Total gagne 1,5% à 33 Euros, le groupe a annoncé le démarrage de la production de Pazflor en avance par rapport au calendrier initial. Ce champ géant est situé au large des côtes angolaises à 150 kilomètres de Luanda, par des profondeurs d'eau de 600 à 1.200 mètres. Les réserves prouvées et probables de Pazflor sont estimées à 590 millions de barils. La capacité de production de 220.000 barils par jour sera atteinte progressivement dans les prochains mois.

* Ingenico est en hausse de 1,3% à 27,2 Euros après l'acquisition de 100% de TNET Centro Servizi Monetici Srl (TNET), une société italienne spécialiste des services techniques pour les terminaux de paiement. Ingenico Italie devient ainsi la première société indépendante de services pour les terminaux de paiement.

* Renault poursuit son rebond de 2% à 26,9 Euros. L'actualité du secteur automobile européen va bientôt s'animer à l'occasion du salon de Francfort, du 13 au 25 septembre. Il s'agira d'un grand rendez-vous pour Renault avec la présentation à Francfort de la nouvelle Twingo et des versions définitives de la gamme électrique. Après une période assez pauvre en nouveautés pour la marque au losange, cette nouvelle Twingo marque la transition avec la génération actuelle en étant la première voiture de série à s'inspirer de la nouvelle identité design de Renault inaugurée sur le concept-car "Dezir" présenté au mondial de Paris en 2010. Cette Nouvelle Renault Twingo sera présentée lors de la conférence de presse du 13 septembre par Carlos Tavares, le nouveau bras droit de Carlos Ghosn.

* Peugeot gagne aussi 2,7% en retrouvant les 20 Euros.

* Vinci pointe en tête des hausses du CAC40 (+3,5% à 35,1 Euros) avant la publication de ses résultats semestriels

 

....

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/la-bourse-de-paris-repart-de-lavant.html

Commenter cet article