L'indicateur de marché Harvard Business School dans le rouge!

Publié le par actubourse

Écrit par Charles Dujardin
Jeudi, 03 Novembre 2011 00:00
harvard-business-school-grad 56Au nombre des indicateurs macroéconomiques les plus bizarres, notre équipe n'avait pas encore mentionné l'indicateur de marché Harvard Business School (HBS).
Cet indicateur fut fondé il y moins de dix ans par un consultant dénommé Ray Soifer. Ce dernier considère que les choix de carrière effectués par les diplômés de Master de la fameuse Harvard Business School à leur sortie d'université constituent des signes intéressants pour analyser l'état de l'économie américaine.
A en croire les derniers choix effectués par les jeunes diplômés, l'économie risque de sombrer dans le rouge. En effet, environ 38% des diplômés 2011 de HBS se sont orientés vers le secteur des marchés financiers (banque d'investissement, hedge funds etc…) contre seulement 31% l'année dernière.
Selon l'analyse de Soifer, si le pourcentage de diplômés de HBS à accepter des emplois à Wall Street dépasse 30%, cela signifie que l'économie va chuter. L'indicateur n'est toutefois pas très précis, il faut bien en convenir. Ainsi, les premiers signaux négatifs pour l'économie américaine, à en juger par l'indicateur, furent envoyés en 2005, soit deux à trois ans avant que les marchés financiers et l'économie américaine ne sombrent. L'indicateur, encore récent, a atteint un plus haut niveau en 2008, avec 41% des diplômés de HBS allant travailler pour Wall Street.

....

 

http://www.forex.fr/newslist/4256-lindicateur-de-marche-harvard-business-school-dans-le-rouge

Commenter cet article