L'euro stoppe sa chute après un plus bas d'un mois

Publié le par actubourse

Écrit par Bertrand Raynier - Forex.fr   
Mercredi, 24 Novembre 2010 09:10
fed1029- La publication du compte rendu du FOMC a souligné que l'easing quantitative est dépend des données économiques et notamment de l'évolution du chômage

- Dégradation de la note souveraine de l'Irlande par S&P

- Chute des actions aux Etats-Unis et échanges mitigés en Asie

- Dégringolade de l'EUR/USD à un plus bas d'un mois à 1.3360

Le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC des 2 et 3 novembre a mis en évidence l'absence de consensus sur la démarche à suivre parmi les membres de la Fed au sujet des nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif. Par ailleurs, les prévisions concernant le chômage pour la période 2010-2013 ont été revues à la hausse tandis que les projections de croissance pour la période 2010-2011 ont été revues à la baisse. De plus, l'évolution de l'indice des prix à la consommation, le core PCE, est toujours en dehors des attentes de la banque centrale américaine. Le bilan de la publication de ce compte rendu est au final assez mitigé, bien qu'il n'ait pas pesé sur les échanges. Il laisse toutefois dubitatif sur la démarche que la Fed va suivre dans les prochains mois.

Les marchés actions américains ont terminé sur une note négative, en baisse de 1%, bien que la révision à la hausse du PIB au troisième trimestre ait fourni un peu de support aux indices boursiers. En Asie, les échanges sont assez mitigés, dans la foulée de Wall Street. Les marchés chinois accusent des gains peu conséquents.

Sur le marché des changes, l'euro semble avoir stoppé temporairement sa baisse, en dépit de la dégradation de la note souveraine de l'Irlande par S&P. Cette décision a poussé l'euro à un plus bas d'un mois tandis que les autres devises du G10 ont légèrement augmenté face au dollar pendant les échanges de la nuit. La suprématie du dollar a subi une nouvelle attaque alors que la Russie et la Chine ont annoncé l'intensification de l'usage du rouble et du yuan dans leurs échanges bilatéraux. De plus, la firme américaine Caterpillar a annoncé qu'elle va émettre des bons en yuans sur deux ans, soulignant que les sociétés présentes en Chine cherche à sécuriser leurs finances.

Irlande et indice Ifo en première ligne aujourd'hui

lire la suite
...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article