Japon : le taux de chômage à 5,2% en mai.

Publié le par actubourse

 

CercleFinance.com) - Le taux de chômage s'est établi à 5,2% de la population active au mois de mai au Japon, selon des statistiques officielles parues ce mardi.

Ce chiffre marque une progression de 0,1 point par rapport au mois d'avril, mais un niveau équivalent à celui publié au titre du mois de mai 2009.

A la fin du mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi se montait à 3,47 millions, un niveau équivalent à celui de la même période de l'an passé.

Le nombre de personnes ayant un emploi ressort à 62,95 millions en mai, ce qui correspond à une baisse de 470.000 en rythme annuel, soit un repli de 0,7%.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

http://www.cerclefinance.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article