Innate Pharma : net recul des produits opérationnels en 2010.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - Innate Pharma a publié vendredi soir des produits opérationnels de 4,3 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 0,2 million d'euros pour son exercice 2010.

L'an dernier, la société de biotechnologie avait dévoilé des produits opérationnels de 7,7 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros.

Dans son communiqué, la société rappelle que tant qu'elle n'a pas de produit commercialisé, son chiffre d'affaires est constitué principalement de revenus d'accords de collaboration et de recherche, qui sont notamment versés en fonction de l'atteinte de certaines étapes dans le développement de ses candidats médicaments. A ce titre, ce chiffre d'affaires ne présente pas de caractère récurrent et est donc susceptible de varier fortement d'une période à l'autre.

En 2009, les revenus des accords de collaboration et de licence de la société provenaient essentiellement d'un accord de collaboration et de licence avec Novo Nordisk A/S, signé en 2006 et arrivé à échéance en mars 2009.

En 2009 et 2010, la société a reçu un financement de recherche et développement supplémentaire de la part de Novo Nordisk A/S pour des travaux collaboratifs sur des produits licenciés à cette dernière.

Il n'y a pas eu de chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2010, à comparer avec un chiffre d'affaires de 532 milliers d'euros au quatrième trimestre 2009.

Enfin, au 31 décembre dernier, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et instruments financiers courants de la société s'élevaient à 34,5 millions d'euros.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2011 Cercle Finance.

 

lire la suite sur

 

...

 

www.cerclefinance.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article