Generix : le titre poursuit son mouvement baissier.

Publié le par actubourse

 

CercleFinance.com) - Vers 17h10, Generix poursuit sa dynamique baissière (-8,4% sur une semaine) sur une place parisienne déprimée: le titre lâche ainsi 4,2% à 2,1 euros, alors que NexResearch vient d'initier le suivi de la valeur, soulignant que le groupe se trouve à un tournant majeur de son histoire.

Pour rappel, ce dernier a initié aujourd'hui le suivi de Generix avec une opinion ' neutre ' et une ' fair value ' (valeur intrinsèque) de 2,31 euros.

Le bureau d'étude explique que l'éditeur de logiciel destiné aux entreprises du commerce est bien positionné sur son marché et que ses clients ont été rendus plus réceptifs à ses solutions par la crise.

Cependant, l'analyste indique que les efforts de développement à l'international sont encore un peu timorés, ce qui est susceptible de limiter la croissance.

Par ailleurs, NexResearch apparaît réservé sur les objectifs 2010 de la société qui prévoit un chiffre d'affaires en hausse d'environ 1% et un retour à l'équilibre du résultat, qui était négatif en 2009.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

www.cerclefinance.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article