France : timide amélioration du moral des ménages.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - En octobre 2010, l'opinion des ménages sur la situation économique s'améliore légèrement selon l'Insee: l'indicateur qui la résume gagne un point par rapport à septembre pour atteindre -34.

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future s'améliore, les soldes correspondant gagnant respectivement un et deux points. Le solde d'opinion sur les perspectives d'évolution gagne trois points (+9 points depuis juin). L'opportunité de faire des achats importants reste stable.

Les ménages sont un peu moins nombreux qu'en septembre à anticiper une augmentation du chômage, le solde d'opinion correspondant perdant deux points. Après s'être maintenu à un niveau très élevé de la fin 2008 à la mi-2010, ce solde a reculé de 25 points depuis juillet dernier

En octobre, les anticipations des ménages en matière d'inflation repartent à la hausse (+3 points). L'opinion des ménages sur leur situation financière actuelle augmente légèrement (+1 point). Les ménages jugent que leur capacité à épargner dans les mois à venir s'améliore (+3 points). Selon eux, le moment est plus opportun pour épargner qu'en septembre (+6 points).

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

www.cerclefinance.com

 

Commenter cet article