France : la production industrielle reste atone en août.

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(CercleFinance.com) - Au mois d'août 2010 selon l'Insee, la production de l'industrie manufacturière reste stable en volume par rapport à juillet 2010, après avoir augmenté de 1,2% en juillet. La production de l'ensemble de l'industrie est également stable (après une hausse de 0,8% en juillet).

Au cours des trois derniers mois en rythme séquentiel, la production a diminué de 0,1% dans l'industrie manufacturière et de 0,3% dans l'ensemble de l'industrie.

Sur cette période, la production a baissé dans les 'industries agricoles et alimentaires' (-1,6%), dans les 'matériels de transport' (-1,5%), dans la 'cokéfaction et raffinage' (-4,1%) ainsi que dans les 'équipements électriques, électroniques, informatiques et machines' (-0,5%). En revanche, elle a rpogressé dans les 'autres industries' (+0,8%).

La production manufacturière des trois derniers mois a augmenté de 4,4% par rapport aux trois mêmes mois de l'année dernière. Elle s'est accrue dans les autres industries (+7,6%), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+2,3%) ainsi que dans les matériels de transport (+2,3%).

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.



www.cerclefinance.com

Commenter cet article