France : hausse des créations d'entreprises en septembre.

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

(source : cerclefinance)

 

(CercleFinance.com) - Le nombre de créations d'entreprises s'est inscrit en hausse de 16,7% en septembre par rapport au mois d'août, selon des données corrigées des variations saisonnières publiées mardi par l'Insee.

Le nombre de créations d'entreprises a même progressé de 31,4% le mois dernier lorsqu'on y adjoint les créations d'auto-entrepreneurs en données brutes.

Sur les trois derniers mois, c'est-à-dire sur l'ensemble du troisième trimestre, le nombre cumulé des créations d'entreprises ressort en légère hausse de 0,6% par rapport au troisième trimestre 2009.

Selon l'Insee, les secteurs qui ont le plus contribué à cette hausse sont la construction et les activités immobilières.

Précision importante, plus d'une demande de création sur deux a été réalisée sous le régime de l'auto-entrepreneur depuis début 2010.

Au total, depuis janvier 2010, ce sont 276.010 demandes de créations sous le régime de l'auto-entrepreneur qui ont été enregistrées.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

www.cerclefinance.com

Commenter cet article