Fin de série pour le CAC 40 ?

Publié le par actubourse

La matinée avait démarré sans tendance avec un CAC40 globalement stable avant que les prises de bénéfices ne prennent le dessus après quatre séances précédentes dans le vert. Vers la mi-journée, le CAC40 perd désormais 0,75% à 4.125 points dans des volumes d'échanges assez réduits. Il faut dire que Wall Street sera fermé ce lundi pour la journée des présidents ("Presidents' Day"), jour férié aux États-Unis. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Il n'y aura donc pas de statistiques américaines ce jour, ni de publications financières trimestrielles d'entreprises cotées. En Europe, l'indice IFO du climat des affaires allemand a atteint un nouveau sommet en février s'établissant à 111,2 contre 110,3 le mois précèdent. Le consensus tablait globalement sur une stabilité de l'indice. Sur le marché des changes, l'Euro reste à 1,368 Dollar après sa hausse de la fin de semaine dernière.


 

VALEURS EN HAUSSE

* Technicolor bondit de près de 6% à 5,33 Euros suite à la radicale révision à la hausse de l'objectif de cours de l'analyste d'Exane, qui vise désormais 6,30 Euros, soit un niveau supérieur de 530% à son objectif antérieur... Exane est désormais à "surperformance" sur le titre.

* Les valeurs automobiles Michelin et Renault se démarquent sur l'indice CAC40 où les hausses significatives sont rares. Michelin gagne 1% à 60,2 Euros et Renault 0,8% à 45,3 Euros.


...

Commenter cet article