Fin de série noire à la Bourse de Paris

Publié le par actubourse

Enfin ! Le CAC 40 a enfin enregistré un rebond de 1,63% aujourd'hui, à 3.176 pts. La Bourse de Paris met donc fin à une série baissière de onze séances, soit près de 20% de perdu en chute libre ! On aurait encore pu craindre le pire ce matin alors que l'indice français a enfoncé brièvement la barre des 3.000 pts. Quoiqu'il en soit, les marchés boursiers, toujours extrêmement volatils, se sont repris dans l'après-midi, notamment soutenu par l'ouverture positive de Wall Street, au lendemain d'une très lourde correction. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Le monde financier dans son ensemble attend désormais, non sans inquiétude mais également avec une pointe d'optimisme, le communiqué de Fed à l'issue de la réunion FOMC ce soir, alors que certains se mettent déjà à rêver d'un nouveau programme d'assouplissement monétaire...

ECO/DEVISES

Selon le Département américain au Travail ce mardi, la productivité non-agricole aux Etats-Unis pour le second trimestre 2011 a reculé de 0,3% en comparaison du trimestre antérieur, en données préliminaires, contre -0,6% sur la période antérieure (révisé de +1,6%) et -0,6% de consensus. Les coûts unitaires du travail ont grimpé au rythme de 2,2%, contre +2,1% de consensus et +4,8% sur le trimestre précédent (révisé de +0,7%).

La réunion monétaire de la Fed programmée aujourd'hui, qui promettait jusqu'alors peu de surprises, suscite donc désormais la plus vive attention des marchés financiers. Il faut dire que la correction boursière est brutale depuis quelques jours à Wall Street, sur fond de craintes d'un retour en récession des Etats-Unis et de dégradation du triple A américain par Standard & Poor's.

La Fed devrait communiquer vers 20h15 sur un maintien des taux au plus bas entre zéro et 0,25% sur les fonds fédéraux, durant une période de temps prolongée. Mais les investisseurs guetteront surtout d'éventuelles allusions de la Fed à une nouvelle vague d'assouplissements monétaires quantitatifs (QE). Ils devront se contenter du communiqué de la Fed, puisque son président Ben Bernanke ne tient pas de conférence à l'issue des débats de la Banque.

Pendant que l'or reste recherché à 1.737 dollars l'once, le baril de pétrole affiche désormais 30% de baisse en trois mois. Le WTI est passé sous les 80 dollars. L'Euro/Dollar est de 1,423.


VALEURS EN HAUSSE

* Alcatel-Lucent parvient à se démarquer sur un rebond de 9,2%. Ben Verwaayen, le Directeur Général d'Alcatel-Lucent a acheté 50.000 actions Alcatel-Lucent mercredi dernier (3 août). D'après une déclaration transmise à l'AMF, le dirigeant d'Alcatel-Lucent a payé ces actions 2,5 Euros, ce qui représente un investissement de 125 KE. D'après une précédente déclaration, on avait déjà appris que Philippe Camus, le Président du Conseil d'Administration d'Alcatel-Lucent, s'est porté acquéreur de 50.125 actions Alcatel-Lucent mardi 2 août à un cours de 2,61 Euros..

* Capgemini reprend 7,9%. Soitec gagne 3,3%.

* Technip rebondit de 7%.

* Accor reprend aussi 6,7%.

* Vinci remonte de 6,1%. Selon nos informations, JP Morgan qui confirme son conseil "surpondérer" sur le dossier a ajusté à la baisse son cours cible de 57 à 56 Euros.

* Hermès se redresse de 5,3%, le titre n'a perdu que 10% depuis ses plus hauts.

* Air France-KLM se refait de 4,8% après un plus bas de 6,54 Euros dans la matinée, soutenu par la baisse des prix du pétrole.

* Natixis regagne 2% après une matinée encore douloureuse pour tout le secteur bancaire.

* PPR récupère 2%. Le groupe a porté de 71,6 à 75,12% sa part dans sa filiale Puma, a annoncé cette dernière. Le franchissement du seuil des 75% date du 3 août. Les investisseurs spéculent régulièrement sur l'avenir des minoritaires du groupe allemand.

* Crédit Agricole monte de 1,9%. Le régulateur grec a validé le projet de retrait obligatoire déposé par le Crédit Agricole sur les actions de sa filiale grecque Emporiki restant en circulation. Les actions de la banque grecque cesseront d'être cotées le 1er septembre prochain. BNP Paribas perd aussi 1%.

* STMicroelectronics remonte aussi de 1,3%. Selon nos informations, la Deutsche Bank a confirmé sa recommandation de 'Conserver' le titre, mais a coupé son objectif de cours, revenant de 7 Euros à 6 Euros.

 

 

.....

 

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/fin-de-serie-noire-a-la-bourse-de-paris.html

Commenter cet article