Fin de journée à la bourse de Paris 29/04/2010

Publié le par actubourse

 

 

La bourse de Paris termine sur une accalmie Grecque qui permet au CAC40  de reprendre +1,42% à 3 842,62 points.

 

"Les discours sur la Grèce ont certainement rassuré le marché, qui avait été pris dans une spirale négative avec une peur derrière sur le Portugal et l'Espagne, même si cela reste fragile", a expliqué Frédéric Rozier, gestionnaire de fonds chez Meeschaert Gestion Privée.

"Ce n'est qu'une reprise technique. On avait baissé de 5% en deux jours donc le marché avait besoin de souffler. Tant qu'on n'aura pas repris 3%, on ne pourra pas considérer que la crise sur les dettes souveraines grecque, portugaise et espagnole est derrière nous", a toutefois nuancé Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

 

Également, aujourd'hui les parlementaires européens on décidés que le déblocage des fonds pour la grèce devrait se faire rapidement.

 

Michelin annonce des ventes nettes de 3,9 milliards d'euros pour rapport au premier trimestre 2010, en hausse de 12,2% en comparaison annuelle.

 

L'exposition d'Axa à la dette grecque atteint aujourd'hui 500 millions d'euros, déclare Henri de Castries, nouveau président-directeur général du groupe d'assurance lors de l'assemblée générale de ses actionnaires.

 

USA :

 

Le titre Palm s'envolait jeudi à la Bourse de New York après l'annonce de son rachat par le numéro un mondial de l'informatique Hewlett Packard, animant un marché par ailleurs soutenu par de nouveaux résultats d'entreprise supérieurs aux attentes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article